[Numericable] Installation du modem

Résolu/Fermé
ronaldinho Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 24 avril 2007 à 16:05
 Jada - 15 août 2009 à 15:49
Salut tt le monde, c'est sympas de prendre la peine de lire mon post ;)

Je viens de m'abonner a Numericable, le technicien est venu et a installer un boitier mural ou je peux connecter les cables "coaxials" de la TV ainsi que du modem.

J'ai pu faire marcher le cable sur ma tv mais ma difficulté vient de l'installation de mon modem "CBV600 Series EMTA" sans port telephonique PSTN.
J'ai connecté tout les fils : le voyant cable est allumé et le voyant TX/RX clignote(echange de données), ces points sont fonctionnels, j'ai essayé d'installer par ethernet mais le voyant LAN clignote rapidement et regulierement et pourtant les 2 extremités du cable ethernet sont bien branchées au modem et au PC.
Mais le plus embêtant c'est que le voyant VoIP est eteint donc hors services d'après le manuel, idem pour le TEL1 (concordance logique avec le VoIP non focntionnel je suppose).
J'ai aussi essayé d'installé par prise USB mais c'est la même chose.

Voilà ce que j'ai a dire, si vous avez besoin de detail je peux bien sur affiné.

75 réponses

ronaldinho Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 13
24 avril 2007 à 19:37
Re : Je suis trop en galere erfff, pas moyen qu'on me file quelque piste ?
9
Salut
Ma nouvelle connexion NC a été installer ce matin
impossible de me connecter à internet malgré le fait que
j'ai pu m'inscrire sur http//sign.numericable.fr :'(
On me dit d'attendre mais j'attends depuis ce matin il n'y a faire...
heureusement je peux utiliser internet ailleurs

Si quelqu'un veut bien m'aider, je veux bien
il y a chez moi aussi le voyant Ethernet qui clignote !!

Merci !
Mikael
4
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
24 avril 2007 à 20:02
salut

ben je reflechi moi meme je suis chez numericable , ta tout debranché et rebranché dans l'ordre je suppose que oui , as tu remis ton cd d'instal du modem? tu veux pas les appeller?
1
quelqu'un a l'url exacte pour activer une ligne numéricable?

J'ai fait installer le cable la semaine dernière, après plusieurs appels à la hotline je leur ai filé le numéro MAC du modem, et j'ai toujours rien au niveau connexion. Par contre on m'a dit qu'il fallait se connecter à une url particulière de numéricable pour activer la ligne.

merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai voulu passer du forfait Noos Découverte/ Net 4 Mo au Numericable Premium/ Net 30 Mo.
Je l'ai fait par le net. Ne voyant rien venir, je me suis rendu à la boutique 1 semaine plus tard. Demoiselle charmante qui m'a dit "fallait pas le faire par le net, fallait venir me voir".
Moi: "alors pourquoi c'est pas expliqué sur le site?"
Elle: "vous savez, ça a été racheté par des américains"
Moi: "c'est le bordel, alors?"
Elle: "non, j'ai pas dit ça..." GRAND SILENCE GÊNE
En résumé, je dois retourner à la boutique avec le nouveau modem que je vais recevoir pour qu'elle l'active.

11ième jour après la demande sur le net, toujours rien reçu.

La suite au prochain épisode...
1
pour finir d'activer , j'ai eu le meme prb , et du coup j'ai appellé mais ils on rien reussi a fair , il faut aller a la boutique , ils t'enverron un technicien gratuitement ou bien ils changeron ton modem , on m'a fait les 2 , et le technicien a du toucher aux cables de mon compteur pour que ca marche , parle lui en car moi il ne savais pas jlui ai di de regarder
voila , le seul moyen d'etre bien pris en charge c'est d'aller a la boutique la plus prés de chez toi
1
ronaldinho Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 13
27 avril 2007 à 22:38
Re :
S'ayez sa a marché mais ces débiles n'ont pas prevenu(dont le technicien) qu'il fallait appeler pour activer la ligne(independamment de la TV qui fonctionne)... Ce qui m'a mis sur la piste est un des abonné de numericable qui a connue exactement la même situation que moi.
En gros il fallait appeler le service client et activer le modem/ligne.
merci quand meme.
0
salut ronaldinho
je comprend ton mécontentement suite à l'intervention du tech NC chez vous.reste à dire qu'il faut savoir utiliser la notice pour faire fonctionner le modem.le cd d'installation est livré pour un clt qui se connecte en usb .
etre en colère ne vous légitime pas de'insulter les autres( vous avez utilisé le mot "débiles" )au contraire c le tech qui "doit " vous le dire d'appeler la hot-line pour déclarer votre modem.
moi je fait parie du staff @ NC et je connais la procédure.
en tout cas c bon vous avez votre service qui fonctionne
0
skuntek Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 1
1 juin 2007 à 23:43
slt scotfild

si tu peux depanner ça serait bien cool!
on vient de recevoir tt le package modem TV tel! Pour la TV pas de prb, mais pour le modem... une vraie calamité! via ethernet ou via USB, "serveur introuvable"!!!! c'est pourquoi tu comprendras sûrement mon grand etonnement quand j'ai lu les post précédents et que j'ai découvert qu'il fallait qu'ils actvent le modem!!!!!! j'ai eu plusieurs fois la hotline et il n'ont jamais précisé ce point... lorsque que t'arrives à les joindre apres de longues minutes d'attentes payantes, ils te demandent tout un tas d'informations qui ont rien à voir avec ton prb mais qui ont l'air d'être des procédures automatiques (ça me rappelait le disque du pere noel du tel quand j'étais petit), de temps en temps ça racroche brutalement sans que tu comprennes ce qui vient de se passer et sans ta réponse ou sinon la personne au bout du fil ne comprend pas ton problème! Pourrais-tu stp décrire exactement les démarches qu'un utilisateur lambda doit faire lorsqu'il reçoit son package car honnêtement j'ai les notices sous les yeux qui sont certes très simples mais au final incomplètes comme nous venons juste de le démontrer car c'est quand meme une info capitale!!!!

Merci d'avance

@+
0
salemus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 > scofild
30 déc. 2007 à 13:11
bonjour Scolfild,

je vois que tu fait partis du staff NC et étant moi même client chez vous j'espère que tu pourras m'aider car je suis en galère.
En effet je viens d'acheter une ps3 et pas moyen de me connecter au réseau meme en la branchant directe sur le modem
Pourrais tu éclairer ma lanterne d'ignard en la matière, je commence à perdre patience et ma ps3 est sur le point de voler

D'avance merci

0
bonjour
apparemment vous faites parti du@nmericable... Donc vous les defendez tres bien mais franhcement, le service client au telephone et lamentable pas moyen d'avoir une assistance correste, la seule qu'ils savent dire c'est on vous envoie un technicien , ok mais dans combien de temps et ce qui est enervant c'est qu'on paie le technicien pour une mise en route du service mais chez moi il a trouve le moyen de se connecter au reseau sans fil du voisin et non de me creer le mien, plus rapide pour se tirer et filer boire son cafe et fumer sa clope c'est une honte...
0
YAN > scofild
3 juil. 2008 à 16:01
Bonjour Scolfild,

Toujour actif sur le forum ou bien vous avez changé de crémerie (bye bye Miséricable)
Ayant à faire en ce moment à vos collègues de la hot line et de la boutique NC, je peux vous affirmer que ce sont pas des flèches (pour rester poli).

Cordialement,
Yannick.
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
27 avril 2007 à 22:44
ben au moin t'es tranquille moi j'ai due restée 2 jours sans les chaines tv et pis ils te font repeter le tout x fois mdr j'habite joinville le pont la nana me dis d'épeller J comme julien O comme olive etc j'ai jamais reussie a garder mon calme avec eux lol allez bon surf alors

bizz
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
1 juin 2007 à 23:49
salut

oui ils ont changer leurs systeme, pourquoi ?! les intervenantsne sont pas de numéricable c'est grave ils s'enfouissent mais ne les lache pas ces jours meme sans sont a ta charge !!! ça fais 3 mois je bataille avec eux (ils trouvent pas mon mandat mdrrrrrrrrrrrrrrrr zont pas de comptable ni de banque loooool) ne les lache pas et surtout tout courriers fais les en recommandés + suivis postal c'est important

bizoux et courrage
0
Bonjour, Moi je n'est pas de cd d'instalation. Au depart j'etais avec un cable ethernet. Maintenant je veut etre conecté par USB. J'ai un modem 600 series EMTA. Quelqu'un pourait metre le contenu du cd d'instalation en .zip ou .rar svp ? pour le metre en file front, ou autre hebergeur de fichiers svp ? Sa pourait vraiment m'aider. Merci !
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
3 juin 2007 à 00:51
salut euhhhh veux bien t'aider moi mais kel modem as tu?
0
Bah je l'est dis dans le mssage : j'ai un modem CBV Séries EMTA

C'est tout se que je peut dire, je voi sa ecrit sur le guide d'instalation :p
0
Oups >> Uchiseeya = apres ras

dsl me suis tromper de psedo
0
bouba diallo
10 juin 2007 à 11:54
mois aussi jai le meme probleme que tois mais je sais pas coment instale numericable peutre quil faut un
telephone fixe pour le faire marche si tu la fait san telephone fixe tu peut mexplique comant sa marche
coment faire pour avoir internet san fixe comment le branche tous se quil faut faire pour que sa marche
0
bouba diallo
11 juin 2007 à 16:43
tu dosi avoir un telephone fixe est tous refaire
0
bouba diallo
11 juin 2007 à 16:48
tu dois avoir un telephone fixe est refaire lintalation est sa marchera est apre si ta envies davoir
ton numeros compose le 555
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
11 juin 2007 à 21:29
salut

nan le truc de numericable c'est que tu n'as pas besoin de fixe (france telecom) tu y est inscrit depuis kan? car quelques trucs ont changés pour l'installlllll oué t'as mis resolu je sais !!!! lol


bizoux
0
pour que sa marche debranche tous est lesse que la prise usb debranche le truc du telephone set tous
mais tu laise le petit fille noire des que ta fait sa alume ton ordi est aten en peu avent daller sur internet
sa marche ra
0
est on na pas besion daller sur snipe je set pas koi pas sur leur site de que ta fait se que ta dis bouba
tu va direteman sur google ok
0
il faut pas faire tout ses betise quil dise il faut juste queu tu debranche le fil du telephone fix est c'est tout est apre lesse que le fil usb est le petit fil noire est apre aten un peux aven daller sur internet est
sa marchera tu vera
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
5 juil. 2007 à 20:30
salut

ou en es tu par rapport a ta connexion ?

sinan on tente 1 truc

kiss
0