Architecte 3D

Fermé
mumush Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 23:57
mumush Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 16:41
Bonjour, je viens d'acheter architecte 3D Pro CAD.

J'ai le projet de construire une maison ossature bois, j'ai donc commencé les plans sur ce logiciel.
Pour le moment j'ai réussi à faire une vue en plan cotée avec emplacement des poteaux, position des portes fenêtres, j'ai fais une vue 3D complète de la maison des fondations à la toiture, j'aimerai pouvoir dans le même dossier dessiner les plans des différents niveaux mais également les plans de façades, ainsi que les vues en coupe avec les différentes pièces de bois, isolation, panneaux CTBX, pare-pluie etc.

Mais je ne sais pas comment faire.

J'ai beaucoup dessiné sur du calque dans les entreprises où je travaillais, mais jamais sur logiciel.
J espère avoir été clair dans ma question.

Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
14 nov. 2013 à 01:04
Bonjour,

Mais je ne sais pas comment faire.

ou est-ce que ça coince ?
0
mumush Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
14 nov. 2013 à 05:20
Bonjour,

je n'arrive pas à faire d'élévation, lorsque je tente de faire une coupe , j'ai juste un trait horizontal au milieu de la fenêtre qui s'affiche en fond de plan actif.

J'ai fais la vue en plan de ma maison avec toute la cotation, les ouvertures etc, j'aimerai pouvoir dessiner les façades et faire une coupe verticale et une horizontale, mais la ça coince.

Merci déjà de m'avoir répondu.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
14 nov. 2013 à 13:20
ok,

j'aurais pu t'aider s'il avait été question de problèmes d'ordre général sur le dessin ou la conception. Pour une question spécifique sur le logiciel, ça ne sera pas le cas: je n'utilise pas Architecte 3D (dommage d'avoir acheté ce produit quand il existe d'excellents logiciels gratuits).

Peut-être que tu pourras trouver des éléments de réponses sur la page d'aide du site de l'éditeur:

http://www.architecte3d.com/logiciel_architecture_A/didacticiels.php?tr1=AQ_FR_LP_ARCHI
0
mumush Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
14 nov. 2013 à 16:41
Ok,

merci beaucoup pour tes réponses.
bonne fin de journée.
0