Installation pinacle studio15

Fermé
oleron92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 10:58
oleron92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 11:10
j'ai installé sur mon portable Sony équipé d'un processeur intel core I5 cpu et de 8 go de mémoire vive un logiciel non piraté pinacle studio 15.
après plusieurs installations renouvelées j'ai toujours les mêmes problèmes: je ne peux pas travailler en hd car l'ordinateur rame (entre 5 a 6mn pour enregistrer une seule modif!)
et le programme souvent ne répond plus.
de plus en NON HD lorsque je charge des séquences filmées les images montent bien mais le son selon les séquences ne monte pas normalement et est donc inaudible (ce probleme est aléatoire car un renouvellement de chargement peut rendre audible une séquence sonore préalablement brouillée).
je suis d'autant plus étonné que possédant en province une tour ancienne équipée de pinacle 14 je suis pleinement satisfait du logiciel en non hd.
pouvez vous m'aider sachant que je suis un utilisateur novice en informatique.
merci

5 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
13 nov. 2013 à 18:35
Bonsoir

Pinnacle HD15 est probablement trop lourd pour votre ordi
Cordialement
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
13 nov. 2013 à 18:48
comme jc 80 c'est la première réponse que l'on pense vous faire pour traiter les nouveaux codecs avc h264 il est convenu dans le milieu de tabler pour un nouveau matériel sur un i5 voir i7 à 3ghz de fréquence native 8go de mémoire vive et un gros disque dur 7200t avec une partition dédiée au montage donc le portable est en 5400t déjà
avec une config plus basse on est confronté aux ralentissements voir le plantage
quelques précautions : supprimer les anciens projets, les fichiers auxiliaires qui occupent de la place travailler sur des projets courts ect....
0
merci pour vos promptes réponses.
si j'abonde pleinement à vos remarques relatives au manque de puissance de mon matériel lorsque je veux traiter des fichier en hd je m'interroge toujours sur la cause de mes plantages en utilisation non hd
encore une fois je suis incompétent en informatique mais 2 éléments confortent mon interrogation:
1) j'ai en province une tour pakard bell de 290go aux caractéristiques suivantes: AMD atlhon 64x2 Dual processor 4200 , 2.21mgz 2go Ram avec un pinacle studio
14 qui fonctionne en non hd à la vitesse de la lumière.
2) mon pc sony a encore 90 go de mémoire disponible et comme j'ai réinstallé pinacle 15 il n'y a aucun fichier résiduel en mémoire.de plus a l'origine mon pc sony était sous vista avec pinacle 14 qui fonctionnait bien. Apres un reformatage par sony de mon pc qui n'acceptait pas certaines mises a jour et donc la mise a plat de mes logiciels dont pinacle ..je suis passé sur pinacle 15 et les problèmes de plantage et de lenteur sont apparu. depuis je suis passé sur windows 7 ...maintenant j'ai en plus le problème de plantage systématique du son et ne peux donc plus du tout utiliser mon pc.
cordialement
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
Modifié par glandu le 13/11/2013 à 22:41
attention le codec h264 des caméscopes récents est indigeste pour les petites config c'est ainsi en plus votre portable réduit encore la puissance nécessaire pour studio
en plus une désinstallation et réinstallation répétée est délicate il faut la faire proprement et que si l'on ne trouve pas d'autres solutions et demande de nettoyer tous les anciens fichiers et ddl pinacle qui trainent sur le dd
si vous avez formaté votre dd alors la je conclu que studio 15 plus gourmand en ressources et qui traite le h264 indigeste, un dd 5400t tous les ingrédients du plantage désolé
je précise quand même que la version 15 n'était pas une réussite j'eu v14 et actuellement studio 16
un truc à ne pas oublié en cas de gros bug incompréhensible c'est une "restauration du système à une date antérieure " au bug c'est sans risque
et aussi réparer avec la mise du cd d'installation dans le lecteur pour "réparation"


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oleron92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 11:10
merci pour votre reponse.je crains en effet que votre remarque liée a la non acceptation du codec h264 soit la réponse a mon problème (j'ai un nouveau camescope sony depuis 18 mois )
merci encore
0