Get the selected row from a JTable component

Résolu/Fermé
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 11 nov. 2013 à 12:52
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 11 nov. 2013 à 14:12
Bonjour.
Je suis débutant en java et j'ai une table qui se trouve dans un JPanel et ce Jpanel est appelé dans ma fenetre principale JFrame.
Dans cette table, j'affiche la liste des employee, son nom, prenom, occupation et téléphone.
J'ai trois autre boutton (Supprimer, Editer et Details) qui sont désactivé au démarrage.
à la selection d'un employé dans cette table, je voudrai activer les bouttons et récupérer cette employée.
Je ne sais pas recupére cet employé,?, voici le code du JPanel
public class DisplayEmployee extends javax.swing.JPanel implements ListSelectionListener

et j'ai override la méthode
public void valueChanged(ListSelectionEvent e)
de l'interface
ListSelectionListener
mais ça marche pas.l'alert ajouté dans cette méthode ne s'éxecute pas quand je selectionne une ligne.
Je me demande aussi si je devrai par contre écrire une classe qui étend JTable ensuite l'importé dans ce JPanel ou ma conception est déjà assez bonne?
Autre chose; j'ai utilisé getSelectedRow qui renvoit un entier, est ce qu'il n'ya pas une possiblité d'obtenir directement l'object selectionné?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 896
Modifié par BunoCS le 11/11/2013 à 13:44
Hello,
Ne faut-il pas mettre le listener sur ta table plutôt?

table.setSelectionMode(ListSelectionModel.SINGLE_SELECTION);

table.getSelectionModel().addListSelectionListener(
new ListSelectionListener() {
@Override
public void valueChanged(ListSelectionEvent e) {
//récupératoin de la ligne sélectionnée
int selectedRow = table.getSelectedRow();
}
});

@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, envisage a time ...
0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
11 nov. 2013 à 14:12
okay; je l'essaye
0