Héberger mon blog wordpress chez OVH

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2013 à 18:12
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 mars 2014 à 15:27
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je suis coincé dans ma création de blog wordpress.

En effet, j'ai créé un site internet avec wordpress avec un nom de domaine en .wordpress.com et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas avoir accès à tous les widgets et plugins si j'étais hébergé ainsi et j'ai lu sur plusieurs blogs qu'il fallait être héberger chez un autre hébergeur. J'ai donc choisi OVH.

Pour information, j'ai cherché toutes ces informations car j'avais déjà un autre blog wordpress hébergé chez OVH (ce n'est pas moi qui ai fait le transfert d'hébergement) et j'avais accès a un grand nombre d'extensions que je n'ai pas actuellement sur le nouveau blog.

Malgré tous les guides sur les FTP, je n'arrive pas a transférer mon blog wordpress sur OVH et je ne sais pas non plus comment changer le nom de domaine de mon site (en .fr sur OVH et en .wordpress.com sur le blog d'origine).

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
23 nov. 2013 à 18:27
sinon en quelques étapes

1.dans ton blog wordpress.com, va dans le menu outils=>exporter=>coche la case tout le contenu et télécharge le fichier généré

2. va dans ton manager ovh, cliquer sur mutualisé=>hébergement=>gestion des modules=>ajouter=>wordpress=>coche la premiere case pour que ton site soit a la racine ou la seconde pour le mettre dans un sous dossier)=>clique sur le mode avancé=>choisis installer sur une base existante=>entre les identifiants de ta base ( fourni par ovh ),=>valide

3. après une quinzaine de minutes a peu près, tu vas recevoir un mail pour t'informer que ton blog est actif, connecte-toi ( les identifiants sont dans le mail), va dans outils=>importer=>installe le plugin importer =>et importe le fichier que tu as généré sur wordpress.com

4. a ce niveau, tu dois avoir tous les articles, pages que tu avais avant, il ne te reste plus qu'a remettre les plugins , le thème voir les ressources externes (javascript externes, adsense, analytics ou autres ) que tu utilisais pour finir le transfert
1
Un grand merci Elgazar.
J'ai pu transférer mon blog wordpress.com vers OVH.
Nickel
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 mars 2014 à 15:27
tant mieux alors et merci de mettre le sujet en 'RESOLU' ;)
0