Plantage systeme

Résolu/Fermé
mathlo - 23 avril 2007 à 11:21
mathlo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 24 avril 2007 à 08:49
bonjour,
la semaine derniere mon pc c'est éteint net et ne ce rallumait pas.
je l'ai emmener chez un réparrateur qui en a conclu que c'était la carte lmere a changer.
il a changé la carte mere, toujour le meme probleme...
quand je vais dans le panneau de config ou sur internet il reboutait.
puis il y a eu une alarme et toc replantage...
j'ouvre mon pc et là je m'appercois que le disque dur et le lecteur cd sont branché sur la meme nap (je suis nul mais quand meme!)
puis que mon processeur a était remonté sur ma nouvelle carte mere plein de poussieres! (une couche d'environ 5mm)
en lisant quelque articles sur le forum il ce peut que ce soit a cause de la poussiere...
dois je changer de réparrateur?
j'immagine que la pate thermique doit etre isolé a la poussiere.
je dois le récuperrer ce soir ou demain il lui font un test complet.
est ce que quelqu'un connait un bon réparrateur sur marne la vallee?
merci pour vos réponse...

3 réponses

M.A.R Messages postés 110 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 9
23 avril 2007 à 13:48
tu sait parfois il faut y toucher soit meme et ne pas avoir peur
0
mathlo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
23 avril 2007 à 14:43
merci mais je ne savais pas qu'il fallait dépoussierer...
alors je ne l'avais jamais ouvert.
j'ai eu envi de la changer moi meme (la carte mere) mais effectivement j'ai eu peur car je n'y connais limite rien voir meme rien du tout..
je donnerais bien le nom du magasin qui vend et soit disant répare.
je ne suis apparement pas le seul a avoir des problemes avec eux...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2007 à 00:48
Salut,

S'il t'a changé la carte, il dû démonter le processeur. Il a vu forcement l'état du processeur et son ventirad et il aurait dû les nettoyer. Il faut changer de reparateur.

Mettre le lecteur de cd et le DD sur une même nappe peut se faire. Si tu sens capable, achète une autre nappe IDE et mets le DD seul, en maître, sur un autre port IDE.

Cordialement
0
mathlo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
24 avril 2007 à 08:49
merci pour ta réponse et bonne journée.
0