Empêcher l'accès aux ressources de mon ordinateur

Fermé
cl@v1s - Modifié par cl@v1s le 2/11/2013 à 02:06
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 2 nov. 2013 à 02:12
Bonjour chers ainés, je suis étudiant informaticien. J'ai un ordinateur portable acer aspire 5742, 4 Go RAM, M370 2.40 Ghz, processeur 32 bits avec windows 7 integrale comme OS. j'ai créé deux partitions dont une pour les fichiers du OS et l'autre pour mes données personnelles.
j'ai créé des comptes utilisateurs pour ma soeur et mon cousin afin qu'ils puissent utiliser aussi l'ordinateur. mais je me heurte à la ruse de mon cousin qui malgré ca se permet parfois de parcourir mon disque de données à mon insu ou de faire ce qu'il veut sur l'ordi contrairement à ma soeur qui ne connait pas grand chose de l'informatique.
Ma solution est de mettre un mot de passe sur mon disque de données de sorte qu'en voulant y accéder, il soit confronté à mon mot de passe. je ne sais pas comment proceder.
parce que malgré sa session à lui créée, il pourra toujours acceder à mon disque de données. Mais je ne trouve pas toujours des solutions sur le net pour cette methode alors je souhaite que vous m'aider à trouver une solution informatique plus complexe autre que celle du CONTROLE PARENTALE déjà essayé et qui à mon avis ne répond pas à toutes mes attentes en ma qualité de développeur.
NB: MERCI INFINIMENT POUR VOS DETAILS
A voir également:

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
2 nov. 2013 à 02:12
Lu,

Si tu lui crée un session non administrateur , il ne devrait pas avoir accès à ton dossier personnels...

Après si tu mes tous comme ça il aura accès... bon c'est toujours très facilement contournable car il suffit de faire un live linux pour avoir accès aux disques dur et donc à tous...

Si tu veux vraiment protéger, le plus simple serait installer Linux avec chiffrage des partitions... là il auraient aucune possibilité d'accès.

Voiçi un (vieu) exemple : http://uselinux.over-blog.fr/article-howto-chiffrer-son-home-a-l-installation-de-mandriva-2010-38871733.html
Mais toutes à fait réalisable sur les distribution actuelle.

Il y a aussi true crypt sous linux mais ça sera contraignant...
0