Le changement de mon cpu et autre material informatique

Fermé
Masterseb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 17:09
Masterseb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 21:45
Bonjour,


Je cherche quelque information, à propos de diverse possibilité qui s'offre à moi. C'est à dire que j'aimerais savoir si il serait plus coûteux d'acheté simplement un ordinateur neuf ou simplement ''upgrader'' la mienne.

Le matériel que j'ai présentement:
Système: Windows XP Édition familiale
CPU : Intel Pentium E2200
Main Board : ASUSTEK COMPUTER INC. [ P5K-VM ]
Ram : DDR2 2.20Ghz [X3 ]
Ma carte graphique : NVIDIA Geforce GT 520

Ce que j'aimerais faire c'est surtout de changer mon CPU et rajouté des Rams et changer de système d'exploitation, mais je ne sais pas quel pièce qui sont à ma disposition pour faire ses changements.( Mon ordinateur compte seulement 4 slot de Rams, et si je ne me trompe pas, je ne peu pas en lire plus dû à l'utilisation de windows xp familiale .

En gros : Meilleur Cpu et environ 8 go de rams + nouveau système d'exploitation et savoir, si possible d'ajouter plus de slot de rams et le coût de tout ses pièces seraient appréciée .


Merci de vôtre aide :)!
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 1/11/2013 à 21:08
Bonjour le soucis est que la plate-forme LGA775 se raréfie sur le marché. Un Core 2 duo/Quad compatible est difficilement trouvable à prix raisonnable. Je pense qu'un kit d'évolution (carte mère + ram + processeur) amènerait un peu de fraicheur à ta config : https://www.grosbill.com/4-intel_h_series_kit_banana_s_4130_-600389-informatique-kit_evolution_intel
C'est suffisant pour un usage basique, après il faut voir ce que tu comptes faire de ton PC pour optimiser tout ça (et connaitre ton budget).
0
Masterseb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 21:45
En faite, j'avais simplement envisager jouer à des jeux vidéos par exemple call of duty ghost / starcraft 2 , League of legend. Le kit en gros, je peu le changer par exemple plus tard pour ajouté de la puissance ? Bien, je veux dire ce sera simplement plus facile trouver les pièces, car la compatibilité sera mieux vue que c'est plus récent ?
0