(Acer Aspire One) Help! Ecran blanc à l'allumage...

Résolu/Fermé
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 31 oct. 2013 à 20:38
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 27 juin 2014 à 12:43
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon notebook (Acer Aspire One, Windows 7 Starter) affiche un écran blanc à l'allumage, et ce dès le moment où j'appuie le bouton...

Au début c'était une fois de temps en temps, maintenant c'est à chaque allumage, je dois éteindre/rebooter 5 à 10 fois avant qu'il ne s'allume correctement. Parfois même, il passe en écran blanc alors qu'il est déjà allumé... mais c'est plus rare...

J'ai beau chercher, je narrive pas du tout à déterminer si le problème vient de
1) la batterie (quand je débranche il passe en écran blanc quasiment direct)
2) de drivers ou software (j'avais a un moment fait un retour sur un point de restauration précèdent et ça avait permis de refaire fonctionner l'ordi normalement pendant quelques semaines...)
3) de connexion entre l'écran et l'ordi même (si je bouge trop l'écran, il passe en écran blanc)

Ou des trois en même temps?

Je crains également qu'il ne s'agisse d'un virus ou malware... pourtant mon Windows est à jour, ainsi que mon antivirus et anti-malware....

Je ne sais vraiment plus quoi faire or j'ai besoin de cet ordi pour raisons professionnelles et je ne peux pour l'instant pas en acheter de nouveau... donc il doit tenir encore quelques mois...

Un grand merci à celui/celle qui pourra m'aider!!

Aska




A voir également:

4 réponses

Vinadai Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 5
31 oct. 2013 à 20:46
Fait une copie de tes documents et remet le à zéro.
0
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 6
28 avril 2014 à 12:04
Ma solution: acheter un nouvel ordi.
0
salut Aska, j'ai le même problème (ou le même symptôme du moins): depuis quelques jours, mon ordinateur s'arrête, puis un écran blanc avec des lignes apparaissent; enfin l'écran noircit peu à peu.
Par contre, ayant Linux sur une autre partition de mon ordinateur, je parviens à fonctionner avec.
Passer à un autre ordinateur tout de suite n'est peut-être pas la meilleure solution, vu le prix...
0
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 6
27 juin 2014 à 12:43
Malheureusement, le nouvel ordi a été la solution que j'ai choisi, à défaut de trouver mieux....
Par contre, j'ai gardé mon ancien Acer Aspire que j'ai branché sur un écran externe. Et ça fonctionne. Le problème venait donc peut-être en effet du raccordement écran-ordi.
0