Escroquerie : changement de forfait à mon insu

Résolu/Fermé
jeannette44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2013 à 10:46
Bonjour,

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont subi le même sort que moi, je vous explique :

Je reçois un courrier d'un huissier pour une somme de 13.90 € que je n'ai pas réglée volontairement.

J'avais un forfait bloqué « Universal Mobile » de 16.90 € avec report des unités depuis de nombreuses années, mon engagement avait pris fin en mai 2012.

A la suite de ma demande de désimlockage de mon portable j'ai été contactée par une commerciale qui me proposait de réduire le montant de mon forfait de 16.90 € à 13.86 €, j'ai pensé que c'était une méthode commerciale pour ne pas perdre ses clients.

J'insistais bien sur le fait que je ne voulais pas changer mon forfait bloqué et que j'avais entre 150 et 170 € de crédit, elle me garantissait que rien ne changerait, j'acceptais donc par téléphone et sans contrat signé de ma part.

Comme tous les mois je recevais (27 août) un SMS m'indiquant qu'on allait me prélever 13.86 €, un mois après, le 27 septembre, on allait me prélever 13.90 €, intriguée par cette augmentation de 4 centimes, j'ai interrogé mon portable, et là, stupéfaction, on me parle d'EDEN et de 100 mo de crédit. En colère, j'essaie d'appeler le service Clients à plusieurs reprises sans succès.

Je trouve leurs méthodes mafieuses car à aucun moment la commerciale ne m'a parlé d'EDEN (abonnement à 14.90 €) et d'accès à internet (mon portable qui était un portable de base n'avait pas la possibilité d'avoir un accès internet) mes 150 à 170 € de crédit de communications m'avaient été annulés. Je sais, ces anciens abonnements "Universal Mobile" avec report de crédit ne les intéressent plus et toutes les méthodes sont bonnes pour les annuler.

Je leur ai rappelé ce que le code de la consommation stipule :

« Article L121-27
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 24 JORF 22 juin 2004
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3. ».

Ils ne m'ont jamais répondu, quelques mois après j'ai eu une mise en demeure de Crédirec à qui j'ai aussi écrit et téléphoné, plus d'un an après, un huissier de justice.

Jusqu'où iront-ils dans leur escroquerie?
A voir également:

2 réponses

felix.ol Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 11
31 oct. 2013 à 10:45
Bonjour,
Je comprend ton inquiétude mais je pense plutôt qu'il s'agit de bandit.
Rend-toi dans une agence de téléphonie mobile et demande leur ce qu'il se passe.
En tout cas, ne lâche rien et prend les mesures nécessaires.
A+
Félix
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 10:46
De pire en pire, bien qu'avec sfr j'ai jamais eu de problème
0