Tour HP d'Etain seul et démarre avec des carré multicolore

Fermé
95000 - 27 oct. 2013 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2013 à 01:27
Bonjours ; bonjours

j'ai un problème avec mon HP pavillon P6100 de 2007.

et hier en me levant le matin j'ai remarquer qu'il était étain.

j'ai pas vraiment relever et l'ai rallumé sans faire attention a quoique ce soit.

en revenant j'ai remarquer que le led du Power n'était pas allumé.
je l'ai redémarrer et il s'est rallumé mais j'ai vu qu'en démarrant entre la page de démarrage de windows j'avais l'écran pleins de carrer multicolore qui clignote.

et en rentrant du travail il était étain . j'ai remarquer qu'il s'etaint régulièrement tout seul et le led ne s'allume jamais. les carrer sont la a chaque démarrage. j'ai un anti-virus qui me détecte aucune menaces.

si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 20:44
bonjour peut tu décrire plus précisément comment sont les carre que tu vois il clignote ? il y a un écran noir en fonds tu peu poster un screen ?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 20:47
ta carte graphique est peut être morte H.S
0
comment poster un screen ? svp
0
si la carte graphique serait HS , l'ordi ne démarrerait même plus..
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 21:12
la touche imp.écran au dessus des touches ''début'' '' Fin''.....
0
ça ok je sait mais ou la poster SUR LE SITE ?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 21:33
ce n'est pas grave ça te le fait quand précisément ? au démarrage, après le démarrage quand tu lance un logiciel ?
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
27 oct. 2013 à 21:34
Bonsoir,

la déposer sur sur un site (cjoint.com par exemple) et coller ici le lien fourni.
eric
0
merci eriiic ; il se met après la reprise de Windows . après écran noir ( avec souris) puis il ouvre ma session.


ps: je suis sous vista
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 22:18
Bonsoir,

Il y a quelques années j'ai eu un souci semblable. On aurait cru qu'il y avait un fantôme dans la maison qui allumait et éteignait l'ordinateur.

Le problème est survenu après une surcharge électrique spontanée sur le réseau électrique.

Il faut voir un technicien pour vérifier les composantes d'alimentation de l'ordinateur et la carte-mère. Seul un technicien peut vérifier les circuits.

Bonne chance.
0
merci ; moi il ne s'allume pas tout seul. je pense que cela proviens de l'alimentation et j'en ai 2 en raab.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 22:45
Pas de quoi.

Aussi tente de brancher sur un autre écran, on ne sait jamais au cas où le problème serait-là, je dis cela à cause de tous les carrés multicolores, ce qui est étonnant.

P.S. Il y a un fantôme chez toi ?:-)
0
95000 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 22:50
Je pensai a un virus je vais le remettre a zero . Jai deja essayer avec 3 ecran et 1 tv. Et non je ne pense pas avoir une maison hanté. ;-)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 22:56
Est-ce que tu veux absolument perdre toutes tes données en le remettant à zéro ?

Pourquoi penses-tu à un virus ?

Est-ce que tu as essayé un démarrage sans échec pour ensuite corriger la situation.
0
,95000 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 23:01
Mes données les plus importante sont enregistrer sur un disque dur externe .

Les carre au demarrage me font penser a un virus . Cela reste possible vu que je telecharge des film via utorrent. Meme si norton na rien detecter je doute car jai deja eu un cheval de troy sur mon netbook avec norton.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 11:30
"Mais es-normal que tout l'ecran soit grocit et que les parametre de resolution d'ecran ne fonctionne plus ?"


Selon toi ?

La photo, c'est la photo de l'écran en mode sans échec ? Si c'est le cas, il faut faire vérifier la carte graphique.
0
La photo est en mode normal. L'ecran , le bureau en mode sans echec a des iconne immence et c'est moche mais c'est pas tres grave
0
Au fait. Mon pc ne s'etain ppas vraiment, il fait un bruit comme.quand il est allumer mais il n'y a plus le lazer rouge sous la souris et le clavier n'est pas alimenter non plus et la tour ne rep pas
0
je viens de le remarque. MAIS EN MODE SANS echec aucun problème il fonctionne normalment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 12:13
Alors tentons d'éliminer l'hypothèse du virus.

En mode sans échec avec connexion réseau...

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oubliez pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7).

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laissez l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistrez le fichier sur votre bureau.

Va sur le site https://www.cjoint.com/ afin d'héberger ton rapport sur Internet (pour qu'il soit consultable).

Clique sur "Parcourir " dans la partie "Joindre un fichier[...]".

Sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur votre bureau.

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie-colle le lien

A+

Je reviendrai analyser tout ça ce soir
0
D'accord merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 22:14
J'attends ton rapport ZHP Diag,
0
95000 > Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 23:45
Mon antivirus la bloquer . Je l'est tout dememe installer mais quand je clisue dessu rien ne se passe
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 10:53
Norton ! J'aurais dû y pensé.

Désactive l'anti-virus.
0