Canon CP-330

Fermé
Gaiaya Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 14:19
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 28 oct. 2013 à 17:17
Bonjour à tous,
Voilou on m'a offert une imprimante photo canon cp-330 pour mon anniversaire. Je suis sous windows 7, mais malheureusement mon lecteur cdrom fait des siennes et ne fonctionne plus... (j'ai évidemment désinstaller et réinstaller le lecteur après moultes redemarrages mais rien n'y fait...Donc pour lancer le cd d'install c'est mort)

Donc j'ai voulu télécharger les pilotes de l'imprimante (site officiel de canon mais selon lui aucun pilote disponible pour windows 7..., et sur d'autres sites). J'ai réussi à en trouver quelques uns mais aucun ne fonctionne...L'installation se lance , mais à la fin mon imprimante n'est toujours pas reconnue...Elle apparait bien dans les périphériques mais pas + que ça, elle est dans "non spécifié"...
j'ai cherché le pilote avec windows update mais mon imprimante n'est pas dans la liste, j'ai recherché la mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphérique mais toujours rien...
Quand je branche l'imprimante ça reconnait l'usb mais pas l'imprimante en elle même....
Bref je sature un peu car j'aimerai bien qu'elle fonctionne cette coquine! Une idée pour m'aider?
A voir également:

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
23 oct. 2013 à 17:47
Bonjour Gaiaya ! Bienvenue parmi les membres de CCM !

1. De quel Windows 7 s'agit-il ?
2. 32-bit ou 64-bit ?
3. Je pense que le plus urgent est de rendre opérationnel ton lecteur de CD-ROM.
4. De quels manuels disposes-tu concernant ton imprimante canon cp-330 ?

Ces infos, additionnées à celles que tu as déjà transmises, aideront les candidats helpeurs.

Cdlt
0
Gaiaya Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
Modifié par Gaiaya le 27/10/2013 à 12:11
Bonjour!
Pardonnez moi de ma réponse un peu tardive ;)

Alors ma version de windows 7 euh...C'est windows 7 home premium home edition, je sais pas si ça vous avance!

Si je ne me trompe pas c'est du 64bits car quand j'essaie d'installer un pilote ça me dit qu'il faut que je m'assure qu'il soit compatible 64 bits...

Pour le lecteur de cdrom voui c'est sur mais là je ne peux rien faire, mais j'ai transféré le cd d'install fourni avec l'imprimante en iso.

Pour les imprimantes en fait j'en ai deux, la 300 et la 330 car mon beau frère à qui elles étaient avant en avait racheté une mais y en a une des deux qui ne fonctionnerait pas bien selon lui (la 330) , même si elles s'allument toutes les deux...(C'est assez compliqué je le reconnais...) Et niveau manuel j'ai le manuel de la 300.

En fait les cds (avec l'iso) s'installent bien, le seul souci c'est que si j'en crois ce qui est dit dans les manuels c'est que quand je branche l'imprimante et que je la mets sous tension, je devrai avoir aussitôt la boite de dialogue qui s'ouvre style 'ajout d'un nouveau matériel" mais rien du tout...

J'espère ne pas être trop confuse, si c'est le cas je m'en excuse..
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
27 oct. 2013 à 22:17
Re,
1. Pour t'assurer que ton Windows Seven est soit 32-bit, soit 64-bit, lit cette FAQ :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/ !
2. Peux-tu aller voir dans > Panneau de configuration > Imprimantes : quelles sont celles qui sont listées et laquelle d'entre elles est cochée comme activée ?
0
Gaiaya Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 15:05
Alors je suis bien en 64 bits =) J'ai vérifié avec le tuto =)

Et pour les imprimantes alors j'ai fais une capture d'écran

http://img35.imageshack.us/img35/4073/teq8.jpg

La Brother si je ne me trompe pas (j'suis un peu blonde parfois...) c'est mon ancienne imprimante.

Et comme tu peux le remarquer, ma canon est bien marquée en bas, mais en non spécifiée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 28/10/2013 à 16:22
Il faudrait te décider !
Il y a deux imprimantes en cause :
1. la Brother DCP-330C USB Printer (actuellement activée)
2. la Canon CP-300 (actuellement "Non spécifié(e)")

Si cette Brother n'est plus utilisable il faut la désinstaller.
Pour la désinstaller, il faut utiliser cette procédure : https://support.microsoft.com/instantanswers/118f9e07-4261-6465-40df-a9eaa1b1b94b ...

EDIT

Quant à ta nouvelle Canon CP-330, le sujet initial, il faudra l'installer !
Ton titre du sujet est Canon CP-330

Vérifie encore ce qui est à virer et ce qui est à installer car ici, pour ce qui est de l'installation, tu mentionnes "imprimante photo canon cp-330 et ta copie d'écran indique "Canon CP-300"

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
0
Gaiaya Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 16:13
Il faudrait me décider...Hum...J'ai juste dis que c'était mon ancienne imprimante...Elle est supprimée ça y est...
Et c'est la canon que j'essaie d'installer.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 oct. 2013 à 17:17
Je suis intelligent, parait-il, mais il faut que l'on m'explique lentement.
Comme une image vaut mieux qu'un long discours, peux-tu faire une nouvelle copie d'écran comme en #4 et nous en poster l'image ?
Merchi ! :)
0