Problème de positionnement background / corps du site

Fermé
ludocorpe - 22 oct. 2013 à 16:00
 ludocorpe - 22 oct. 2013 à 21:37
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site pour les cours (BTS iris) et je dois faire un site, j'ai bien avancé mais j'ai un problème lorsque je veux change de résolution, les éléments constituants le corps du site et le fond partent n'importe où.....

j'ai utilisé ceci :

body
{
background: url('images/background2.png');
background-attachment: fixed;
background-repeat: no-repeat;
background-size: cover;
background-position: center;
}

#container
{
position: fixed;
width:100%px;
margin-left: 322px;
margin-right: 322px;
margin-top: -10px;
}

container est la div qui encadre tout mon site et qui contient tout les éléments.

le site : http://ludovicchausiaux.c-wh.org

merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
22 oct. 2013 à 16:09
bonjour,

dans l'état actuel du site, pour le container ce sera plutot :

#container
{
width:919px;
margin:auto;
}

c'est plus propre.

Si par changement de résolution tu entends une structure responsive (tablette, mobile, ...), c'est une autre façon de coder et ton site actuel va etre contraignant (bcp d'image)
0
non non je parle de résolution d'écran ^^ sur un écran 17" pas de problème mais sur un 15" par exemple ça plante =)
0
Il est conseillé d'utiliser le pourcentage, pour que les éléments s'adaptent à l'écran.

Si le site est ouvert à partir d'un ordinateur portable à petit écran, il aura des problèmes de resolution (à cause des px), alors qu'avec les % les éléments s'adaptent à la resolution.

Je pense que cela pourrais t'aider:

#container
{
position: fixed;
width:90%; //ou 100% si ca te va mieux
margin:auto
}

Bonne chance
0
le problème avec ce code c'est que le container se colle à gauche.... ce que je cherche à faire c'est un design constitué de deux bandes décoratives sur les côtés et d'un fond uni au centre contenant le container.
0