Récuperer les adresses emails dans une autre feuille

Fermé
rwd - 22 oct. 2013 à 12:21
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 23 oct. 2013 à 17:00
Bonjour,

J'ai deux feuilles excel : l'une 'participants' ou la colonne A correspond à leurs ID (pax001, pax002,....) et dans la deuxième 'emails' j'ai leurs adresses email en colonne H avec pour seule référence leur ID (pax001, pax002,....) en colonne A.

Il s'agit du résultat d'un formulaire que les participants ont rempli ou il n'y a que leurs ID et leur email.

J'aimerai ajouter leurs emails qui sont dans 'emails' dans la colonne email (J) de la feuille 'participants'

Une solution ?


1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
Modifié par melanie1324 le 22/10/2013 à 13:07
Bonjour,

je te conseillerais la formule recherchev.

Je crois que ca solutionnerais ton souci.

feuille 1

id (en colonne A)
1
2
3

feuille 2
id (colA) mail (col B)
1 zuzuze@hh
2 sdshjs@ksdhdj
3 dkdj@dskjhj

en feuille 1 dans une colonne vide en 2ème ligne

=recherchev(A2;feuil2!'A:B;2;faux)

=recherchev(valeur cherchée (dans to cas id; tableau de recherche (dans ton cas colonne A à B); quelle colonne ramenée (dans ton cas mail située en col2; faux)
0
Merci beaucoup ! Je pensais en effet à recherchev mais ne savais pas trop dans quel sens l'utiliser.
0
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
23 oct. 2013 à 17:00
si c'est effectivement résolu, peux tu le mettre sous ce statut (en dessous du titre) stp
0