[Résolu]Créer un selecteur de classe qui s'applique à une balise

Fermé
Krakovitz - Modifié par Krakovitz le 20/10/2013 à 15:23
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 20 oct. 2013 à 15:56
Bonjour tout le monde !

Etudiant en DUT info, j'ai un petit devoir à faire. Non je n'ai pas besoin que vous le fassiez à ma place ça m'apprendrais rien, par contre une formulation me turlupine pour un devoir de CSS...

Le devoir porte uniquement sur du CSS, nous avons un tout petit bout de HTML qui en gros affiche 3 textes répartis dans 3 boites.
Côté CSS, le prof demande de créer un sélecteur qui concerne p, div et span et d'y appliquer des propriétés bêtes. Jusque là aucun soucis.

Par contre à la question d'apres, il nous demande, sans toucher le code HTML, de créer un sélecteur de classe de nom "paragraphe1" qui s'applique uniquement aux balises P.

Et là je ne comprend pas. Si je ne peux pas mettre un "class=paragraphe1"" à mes balises p sur mon HTML, comment puis-je le faire en CSS ? J'ai beau regarder plein de doc sur les selecteurs je ne trouve pas de quoi créer cette classe ...

Et puis truc encore plus bête, je n'en vois pas tellement l'interet ? A quoi bon créer un selecteur qui s'applique a une balise précise alors qu'il suffit ue je fasse un
p {
mes propriétés
}


Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
20 oct. 2013 à 15:56
Heh! JE me disais aussi :)

Pour résolu, t'as un bouton "résolu" à ton premier post (comme ça tout le poste sera en vert ^_^)
1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
20 oct. 2013 à 14:37
p.paragraphe1{font-style: bold;}
ça peut-être?
0
Non, p.paragraphe1 désigne toutes les balises p ayant pour classe "paragraphe1" or ici on me demande de créer "paragraphe1" qui désigne toutes les balises P
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
20 oct. 2013 à 15:00
.paragraphe1 p{font-style: bold;}

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec .paragraphe1 p ça ne séléctionne pas ce qui est sous p ...

Je ne comprends pas pourquoi cela dis ...
0
Je reprécise bien : il faut que je crée paragraphe1 dans ma feuille CSS, je n'ai pas le droit de toucher à mon HTML !
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
20 oct. 2013 à 15:17
Bah moi je me retrouve à me poser la même question que toi maintenant...
à moins faire un truc genre paragraphe1 +p, mais le "plus" c'est pour ce qui s'en suit...
utiliser les #id t'as pas le droit non plus?
0
non, c'est bien du selecteur de classe . Pas de id.
0
prblème résolu

Le prof avait en fait flissé un très très très discret <p class="paragraphe1">
quelque part, qui était sous une autre boite (que je ne voyait pas)

Donc la réponse a été :

p.paragraphe1 avec un beau z-index pour voir tout ça ...

Merci quand même
0