Probléme avec la Restauration d'image NortonGhost_15

Fermé
coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 20 oct. 2013 à 14:07
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 22 oct. 2013 à 23:02
Bonjour,

Mon probléme que je ne comprends pas avec NortonGhost c'est la restauration de sauvegardes précédemment faites , je n'ai pas pu récupérer mes anciennes backup et de ce fait perdu ce que j'avais sauvegardé le message est clair peut-être que je ne sais pas utiliser correctement la récupération de mon ordinateur avec Norton, mais en tout-cas , j'ai voulu rappeler ces images sans succès pour quelles raisons cela c'est t-il produit?

Je ne comprends pas du tout le message d'erreur de Norton suivant: 4 days ago / target drive invalid /

Error EC950019

J'ai eu d'autre images avec par exemple 15 days ago, ou 6 monther ago ? toujours le même problème restauration caduque impossible à faire, que se passe t-il dans ce cas de figure ?

Pourquoi ça plante la restauration d'image avec Norton?

Merci à tous et cordialement à vous lire.

coolbat
A voir également:

11 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
21 oct. 2013 à 23:38
Bonsoir,

Ce que tu pourrais faire est de graver un cd d'utilitaire de restauration GHOST.

Avec ce CD tu bootes avec et restaures l'image que tu veux.

MAIS avant ça, n'oublies pas, si tes données sont sur le disque système, de sauvegarder toutes tes données.

A+
0
Bsoir

Et merci pour votre réponse, je ne vois pas quel cd d'utilitaire de restauration GHOST, vous parlez et ou le trouver dans ce-cas?

ça m'intérèsse car je pourrais restaurer mes backups vous êtes sûr?

Merci à vous lire.

Coolbat
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
22 oct. 2013 à 00:13
En lançant Norton Ghost, tu trouvera dans le menu en bas de la colonne des "Tâches" la ligne pour "Créer un CD de récupération"
0
probléme j'ai que la version de boot en français heureusement mais je ne peux pas faire ce cd de restauration? comment faire d'une autre manière,


à vous lire.

cdlmnt.;

cbat
0
Bjour,

J'ai juste que le log NG 15 pour le dos à moins que je ne me trompe?

Cdlmnt.

cbat
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
22 oct. 2013 à 17:27
Norton GHOST peut travailler sous forme Windows, la version DOS pet faire l'affaire, MAIS normalement le CD de Boot de NG 15 te donne un environnement Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Je n'ai pas cette possibilité d'environnement Windows, y ajuste un autorun.exe mais c'ets tout avec une fenêtre ou je peux clique sur divers choix mais rien qui installes NGH sur mon Windows?

Cdlt.

cbat
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
22 oct. 2013 à 18:55
Ce que tu me décris là, c'est LE CD d'installation de NG 15. (autorun.exe permat un lancement automatique de l'installation quand tu insère le CD).
0
à moins d'installer le log en téléchargement ce qui serait étonnant.. pour obtenir le cd.de restauration..?
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
22 oct. 2013 à 19:00
Ce que j'ai essayé de parler depuis le départ c'est dans le cas où Norton Ghost est DÉJÀ installé dans le système Windows, et en le lançant tu peux créer un UATRE CD qui te permet de restaurer les images système dans le cas où tu n'"a plus la main" sur le PC.

Il te suffit de lancer l'ordi. avec ce CD nouvellement créé, et qui te permet de restaurer tout le système Windows grâce aux sauvegardes-image.

A+
0
Bsoir,

je viens d'installer NGH 15 et activé,

en effet j'ai cette possibilité de créer un cd de recovery personnalisé, mais pourquoi j'ai déja ce problème de rappel d'images de backup avec le cd de boot que j'avais et que les images sont reconnues comme non valide "target drive invalid" alors vous m'affirmez que je pourrais vraiment rappeler ces bckups qui posent problème, pourquoi ce cd de restauration pourra je l'espère rappeler mes bckups tandis que l'autre cd lui refuse au sujet de cette alerte de HGH..?

à vous lire.

Cdlmt.

cbat
0
Bsoir,

Ensuite pour rappeler mes backups je procéde comment un fois le cd fait?

C'est déja pas facile de le créer en ce moment ça reste plutôt figé pour la création,

du cd, donc pour restaurer mes backups je le fais depuis Winods ou sous dos avecce cd de restauration?

Cdlmt.

cbat
0
je comprends pas du tout ensuite pour la création du fichier "iso" symantec me demande d'ajouter des pilotes ceux que je veux dans la création du cd de restauration comme faire dans ce cas-la?
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
22 oct. 2013 à 22:50
Le mieux pour toi est de télécharger le manuel utilisateur de Norton Ghost 15 qui est sur ce site :

ftp://ftp.symantec.com/public/francais/produits/ghost/ver15.0/manuals/norton_ghost_15_userguide_fr.pdf

Et tu vas le lire calmement.

Un fichier ISO est un fichier image du CD qu'il te demande de graver. Si tu possde un utilitaire de gravure de CD/DVD, tu peux graver ce fichier ISO (ce n'est qu'un format de fichier qui est le contenu d'un CD ou DVD ou même un disque).

A+
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
22 oct. 2013 à 23:02
Il y a ce tutoriel aussi :

http://fr.community.norton.com/t5/Tutoriaux-Modes-d-emploi/Tutorial-Norton-Ghost-15-Comment-faire-une-image-%C3%A0-froid-ou/td-p/1074

A+
0