Pb de génération de fichier pdf avec mon logiciel de compta

Fermé
manurouv Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 20 oct. 2013 à 12:10
manurouv Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 28 août 2019 à 15:46
Bonjour,
Lorsque je veux éditer un devis ou une facture avec DFE Light de P2F, mes fichiers pdf sont "lourds" (plus de 3Méga), et lors de l'ouverture, ils remplace les lettres avec accent par d'autres caractères, et oublient le symbole € .
J'ai suprimé adobe (qui était pourtant la dernière version) et les petits logiciels comme pdfCreator et mypdfconverter, et j'ai quand même pu les éditer, mais toujours avec les même pb une fois ouverts. C'est pareil avec ceux générés pour être envoyés par mail. J'ai remis bien sûr adobe pour les lire.
Si j'utilise mypdfconverter, ou bien pdf24 comme imprimante virtuelle, çà fonctionne très bien à partir de DFE LIGHT de P2F.
Et je n'ai pas ce pb avec l'autre logiciel de compta plus ancien : PFExpress qui se trouve dans un autre répertoire.
J'ai contacté le concepteur de P2F qui, après plusieurs conseils et contrôle chez lui, pense que cela vient d'adobe sur mon ordi.
J'ai windows 7 pro 64bits.
Je remercie ceux qui peuvent m'apporter des réponses.
Cordialement.
Manu
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

moi j'utilise le logiciel de facturation Oxyboo et j'ai rencontré un problème similaire il y a quelques semaines suite à la réinstallation de mon PC.

Si cela peut t'aider, j'ai résolu le problème en réinstallant mon imprimante (le pilote) car il semble que la génération des factures en PDF s'appuie sur le pilote de l'imprimante installée.
6
manurouv Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
28 août 2019 à 15:46
Bonjour DanyLeRoi, merci avec des années de retard, je n'avais pas vu ta réponse depuis ce moment-là. J'ai résolu mon pb, mais sans me rappeler comment. Encore merci pour ta réponse.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
20 oct. 2013 à 16:34
Quelles sont les imprimantes PDF que vous utilisez depuis vos differents logiciels et quelles sont les imprimantes virtuelles d'installees sur votre ordinateur (Panneau de configuration - Imprimantes..) ??

C'est pour definir si il y a des logiciels qui integrent le pilote dirrectement ou pas.
0