Thunderbird / zimbra / dossiers locaux

Fermé
ramsis3 - 19 oct. 2013 à 19:04
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 26 oct. 2013 à 11:44
Bonjour,
J'ai réussi à paramétrer mon compte alice zimbra sur TB (en protocole IMAP car le protocole POP ne marchait pas), mais il y a juste un petit problème: les messages de ce compte apparaissent séparément au lieu d'aller se placer avec les messages de mes autres adresses dans le répertoire Dossiers Locaux (où ils sont ensuite classés par grands thèmes).
Je me dit que s'il apparaît ainsi séparément, c'est parce que c'est le seul de mes comptes qui est en IMAP, n'y a-t-il pas moyen pour que les messages de ce compte apparaissent dans la boîte Dossiers locaux de TB?

Merci pour toute aide
A voir également:

4 réponses

fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
19 oct. 2013 à 19:05
Bonjour,

oui les Imap apparaisse dans un dossiers séparé, vérifie sur le webmail pour voir si il est possible d'activer l'option pop.

Cordialement.
0
Merci Fouji,
Apparemment, pas d'option pop sur le webmail zimbra.
En attendant, j'ai trouvé un pis-aller: renvoyer les messages dans les Dossiers locaux grâce aux filtres de messages.
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
20 oct. 2013 à 10:24
ok c'est une solution, pas top certes, mais si cela vous convient c'est parfait

cordialement
0
Non, pas top du tout, la récupération des messages.
En plus, je viens de m'apercevoir d'un autre inconvénient encore plus grave: depuis que j'ai paramétré ce compte dans TB, je reçois bien les messages sur mon ordinateur, mais ils ne sont plus sur le serveur et ne me parviennent plus sur mon Iphone, donc je n'ai pas d'autre moyen de les consulter que sur mon ordi à la maison.

Pour les comptes pop, il y avait l'option "laisser les messages sur le serveur", apparemment elle n'est pas disponible pour imap.

N'y a-t-il aucune solution à ce problème?

Merci d'avance et cdt
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
26 oct. 2013 à 11:22
essaye avec

le compte pop : pop.aliceadsl.fr port 110 si sa fonctionne as essaye port 109
compte smtp : smtpp.aliceadsl.fr port 25

si sa ne fonctionne pas vérifie que ta box ne bloque pas le protocole pop

Cordialement
0
Ramsis3 > fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
26 oct. 2013 à 11:33
Merci Fouji, ça marche en pop sur le port 110 en effet. Tout fonctionne, sinon que je vois toujours mon compte s'afficher séparèment des autres dans ma boîte TB (bien que j'ai bien indiqué "dossiers locaux" dans les paramètres avancés). Bon, c'est un inconvénient assez mineur.
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
26 oct. 2013 à 11:44
tu peux le supprimer, après comment je ne sais pas
0