Appareil photo / camera avec une bonne qualité et pas trop cher

Fermé
angélina350 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 20:03
 Tomtom - 22 mars 2016 à 15:21
Bonjour,
je cherche un appareil photo qui ferais camera avec une bonne qualité de l'image vidéo mais surtout avec un bon son vidéo car c'est pour ma petite soeur qui débute dans le domaine mais qui a besoin d'une camera pour faire des cours métrages. Vu qu'elle ne roule pas sur l'or car elle commence juste sa vie professionnelle je voudrais bien lui faire ce cadeau a Noël ou même avant. J'ai un budget de grand maximum 500 €...
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
19 oct. 2013 à 17:26
Le problème du son c'est que les micro dans les appareils ne sont pas terribles. en plus les autofocus peuvent être bruyants. Canon a sortie une série d'objectif plus dédiés a la vidée (Série STM). Tu peux regarder de ce coté la.

L'autre solution étant de prendre un appareil avec une entrée micro et de prendre un micro a coté
4
Justine888 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 12:46
j'ai un peu le même problème: j'ai acheté un appareil photo pour faire des courts métrages amateurs et la qualité du son est très mauvaise et il y a un bruit de fond qui fait qu'on entend beaucoup moins bien les voix... Ducoup je me dis que je vais acheter un micro comme tu l'a conseillé a angélina350 mais j'ai vu sur internet pleins de modèles très différents et a des prix très variée... alors peux tu me conseiller un micro ou un type de micros en particulier car je ne sais pas dutout lequel choisir (j'ai un budget entre 100 et 200 € maximum).
a oui et comment savoir si mon appareil photo a une entrée micro ? (c'est le Panasonic Lumix DMC-FZ38 mais un ami m'a proposé de me prêter son appareil le Panasonic Lumix DMC-FZ100 EF-K)
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
31 oct. 2013 à 15:45
Pour le micro je ne peux pas te conseiller. Perso j'ai un Shure mais c'est pour le chant ;) et c'est un poil encombrant. Pour savoir si tu as une entrée micro le mieux c'est de lire ton manuel utilisateur. J'avais un FZ28 et de mémoire il n'y en avait pas
0
Si tu n'as pas d'entrée micro, tu peux utiliser un enregistreur numérique et rajouter le son au montage. En cinéma professionnel, c'est la façon de faire depuis des décennies.

En débutant une scène tu filmes tes mains et tu claques; au montage tu pourras synchroniser le son facilement.
0
mais si c'est pour faire de la video, y'a de tres bonne camera sony a ce prix et le son est parfait car c'est prévu pour .pourquoi un apn et rajouter des micros?????????
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 nov. 2013 à 09:05
Bonjour,
les APN font de très mauvaises vidéos, il ne sont pas prévus pour ça, il n'ont pas un débit suffisant ce qui entraîne des problèmes d'images pixellisées floues ou saccadées lors d'actions même seulement un peu rapides.

Outre les problèmes de son évoqués par oui-ouiphoto, les APN ne disposent pas des fonctions bien pratiques pour filmer qu'on trouve sur les caméscopes et les objectifs dédiés à la vidéos sont rares et chers. Si ta soeur est vraiment fan de vidéo au point de vouloir réaliser de petits cours métrages (même amateur), il est préférable de lui acheter un outil adapté, c'est à dire un caméscope.

Par ailleurs ceux-ci sont bien souvent fournis avec un logiciel de montage vidéo sans lequel il est vraiment difficile de faire quoi que ce soit, les appareils photos numériques ne sont livrés qu'avec un logiciel de montage photo (ce qui n'a aucun rapport). La vidéo sur APN est un gadget inutilisable par un vidéaste un peu exigeant. Seul quelques très rares APN très haut de gamme et très chers sont capables de faire de la vidéo, et encore ils restent limités.
0
Pas tout a fait d'accords... desormais les APN tel que le SONY A77 sont excellent en photo et... excellent en VIDEO !!
certes avec le 16-50 f2.8 ca coute un peu plus que 500€ mais d'occasion on doit arriver pas très loin !
et c'est vraiment superbe comme rendu !
0
hélènaaaaaaaaaaaaaaaaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 14:27
moi aussi je voudrais faire des courts métrages mais j'ai besoin de beaucoup de conseils sur le matériel que je dois utiliser:
- quel logiciel faut-il utiliser pour le montage des vidéos ensemble et pour améliorer le son ? (sur mac de préférence)
- aurais-je une meilleure qualité de son si je fais la vidéo en parlant (+ avec un micro branché a mon appareil photo?) ou si je fais la vidéo, que je coupe le son et que je rajoute ma voie après ? et si je fais la deuxième solution qu'est ce que j'utilise pour enregistrer ma voie avec un bon son et quel logiciel j'utilise pour le monter sur la vidéo ?
- quel appareil photo pas trop cher prendre ? je ne veux pas prendre une camera car je veux pouvoir faire des belles photos avec mon nouvel appareil mais il me faut un appareil qui a une bonne résolution et ou on peux entendre distinctement des voix et des bruits et surtout ou il n'y a pas de bruit de fond... (j'aime bien les canon eos mais je ne sais pas si ils sont adaptés à mon budget et aux types de vidéos que je veux faire)
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
0
SONY A77 avec le 16-50 f2.8 ...
pour le son, personnellement j'ai deja fait des court métrage avec le micro de iPhone ! il est trés bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 15:23
Bonjour, autant prendre un caméscope : https://www.quechoisir.org/comparatif-camescope-numerique-n15/
0
jackiemicheltv
10 mars 2016 à 01:27
A 387 sur amazon il y'a le canon eos1200d
0