VLC média player Winamp

Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 17 oct. 2013 à 18:29
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 17 oct. 2013 à 18:59
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse au cas où je ne serais pas dans le bon forum et je remercie le modérateur de placer auquel cas ma question dans celui qui serait concerné.

Je viens de télécharger VLC sur le site officiel "http://www.videolan.org/vlc/" et vu que je ne maitrise pas grand chose je préfère venir demander.

Donc au départ je l'ai téléchargé et j'ai placé son raccourci sur mon bureau.
Il y a marqué "vlc-2.1.0-win32...-Raccourci".
Je l'ai ouvert, il a poursuivi son installation et à présent j'ai 2 icones vlc à part que sous celui qui s'est ouvert en second il est noté "VLC media player".

Lequel je garde, lequel je supprime et comment est ce que je le supprime (par clic droit et dans la corbeille ou autre ?).

Mon second problèmes est que lorsque je veux regarder un fichier vidéo celui ci s'ouvre automatiquement dans Winamp alors que je veux qu'il lise la musique mais pas les vidéos.
Comment est ce qu'il faut que je fasse pour que les fichier vidéos n'aillent plus dedans ?

Merci de me détailler un peu votre réponse car ce qui est compréhensible pour qqn qui connait ne l'est pas pour qqn qui ne connait rien comme moi.

J'ai un PC portable, Windows 7, 64 bits.

Je vous en remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Lunaera Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
17 oct. 2013 à 18:37
Verifie dans les options de Winamp qu'il ne prennent plus la priorité dans les fichiers vidéo et pareil pour VLC, en dernier cas, fait un clic droit sur un fichier video et fait "Ouvrir avec" tu choisis VLC et en bas tu coche la petite case disant d'ouvrir toujours avec ce programme, attention cependant, il existe plusieurs formats de vidéos et toutes ces solutions nécessite de faire cela pour chaque format : mkv avi mp4 3gp divx xvid etc...
0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
17 oct. 2013 à 18:59
OK merci Lunaera
0