Menu

Impossible de me connecter au serveur local de mon entreprise [Fermé]

- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
15163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2019
- 25 oct. 2013 à 15:36
Ciao,

Je suis en stage dans une petite agence d'architecture et nous avons un serveur local pour partager les données et fichiers.

Je travaille sur mon ordinateur portable (ASUS N73J) mais même quand je branche le cable du serveur, aucun serveur ne s'affiche nulle part, impossible donc d'y avoir accès... Pourtant j'arrive me connecter au réseau local internet.

Comment faire ? Quelle est la marche à suivre ?

Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
15163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2019
1417
0
Merci
Normalement, il y a un administrateur pour ça dans l'entreprise, soit dans l'agence soit au siège.

Si je comprends bien, tu es venu avec ton PC perso..? Ce n'est pas un PC de la boite... Qui a été paramétré pour travailler avec la structure de la boite..??

Ce serveur, il est dans l'agence ou il est à une bonne distance..? auquel cas il te faut une liaison VPN... Ce qui n'est pas courant sur un PC domestique.

A cela il faut ajouter les paramètres d'accès... Nom de Domaine, mot de passe, clé de sécurité etc...

Sinon, n'importe qui pourrait se connecter sur tout le monde... Ce n'est pas FaceBook...!
0
Merci
Ok, J'ai répondu au sujet l'autre fois et je viens de me rendre compte que le message n'était pas parti ...

J'ai presque réussi a résoudre le probleme quand j'ai réinstallé le driver (je pense que c'était celui du réseau mais je ne suis pas sure puisque j'ai fait une mise a jour de tous les drivers par touslesdrivers.com) et j'ai pu me connecter une fois au reseau. mais j'ai du en réinstaller un autre par la suite parce que depuis le probleme est revenu.

Comment fait on pour resaurer la version précédente d'un driver et es-ce que c'est le driver reseau ou un autre ?

Aiuto !
Messages postés
15163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2019
1417
0
Merci
Tu ne réponds pas au sujet de ton environnement d'entreprise...

Et tu demande en gros de Sauter par dessus l'administrateur du system pour accéder à un réseau d'entreprise...?? alors que tu ne sembles pas très compétent dans ce domaine, je pense aussi que tu peux faire tout et n'importe quoi sur ce réseau.
Je t'invite a relire mon post précédent avec attention sur les points importants du sujet...

Puis de contacter le responsable en charge du réseau dans ton entreprise, il saura te guider sans risquer de perdre tous les fichiers de la boite... Ni se faire copier des secrets industriels.
0
Merci
Oui parce qu'en fait j'avais répondu un long post qui n'est jamais sorti ...

C'est vraiment pas compliqué aussi:

C'est juste une base de donnée pour les ordis du bureau style dropbox !

L'autre jour quand j'ai fait une mise a jour des drivers ils s'est affiché et ca a marché.

Biensur il faut ensuite rentrer le mot de passe mais pour ca il faut pouvoir voir le serveur affiché. La je ne vois que les ordinateurs portables de mes collègues.

mon environnement d'entreprise : Un studio d'architecture avec 2 pc de bureaux et d'autres personnes aussi sur leurs ordis portables. Moi j'ai le mien depuis longtemps, et je suis sensée bosser dessus. Du coup pour l'instant on s'arrange avec des clés usb pour les documents dont j'ai besoin mais c'est plus pratique d'avoir acces a la base de donnée générale.

Je ne vois pas comment etre plus claire. Et ... Pas d'administateur dans l'entreprise, c'est un tout petit studio. Le gars qui a installé ca a du venir une fois pour mettre tout en place je pense.

Et n'importe qui ne peut pas se connecter puisqu'il faut etre a portée du reseau et aussi avoir le mot de passe pour se connecter.

Voila, je pense que c'est juste un probleme de drivers mais je ne sais pas lequel et je ne sais pas comment on fait pour revenir a une version précédente ou pour remettre a jour un driver sur l'ordi.

Merci jeannets
Messages postés
15163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2019
1417
-1
Merci
OK, je te conseille d'aller là dessus http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29 et de lancer la détection de ton matériel... C'est la même chose sur "ma-config"

http://www.ma-config.com/fr ainsi tu auras la version précise de tes drivers, correspondant à ta version de Windows...

Tu aura un listing de ton PC et de tous les pilotes qui ne sont pas ad-hoc et il te proposera de remédier...en principe...

Mais je soupçonne que ce n'est pas tout... Car si tu vois tous tes collègues, c'est que le réseau fonctionne au moins un peu...
Est-ce que tu réussi a échanger des fichiers avec eux via le réseau (sans clé USB).?

Il faudrait aussi savoir quel est ton Windows..? quel est celui de tes collègues..??
Quelle est la BOX et aussi le SERVER...Marque et modèle..? sous Linux..??

Il est fort possible qu'il y ai un probleme de partage ou d'autorisation et que tu ne soit pas déclaré dans la liste.....

Il est possible aussi que tu soit en IP dynamique et que ton N° d'IP change selon l'ordre de démarrage des PC... Ton N° est passé une fois, depuis, ce n'est plus le même et tu n'es pas reconnu (Il faudrait que tu soit en IP Static)

Il est possible aussi qu'il faille déclarer ton adresse MAC quelque part pour qu'il reconnaisse ton PC...?

- Y a-t-il un Routeur sur votre installation..??

- Est-ce que votre réseau est entièrement filaire... Ou certain sont en Wifi et d'autre en Filaire

A mon avis, il y a de l'ordre à mettre là dedans...!
jeannets
Messages postés
15163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2019
1417 -
Il faut aussi se méfier des Smartphones qui occupent une IP de la Wifi...???