Impossible de me connecter au serveur local de mon entreprise

Fermé
doudouch - 11 oct. 2013 à 11:50
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2013 à 15:36
Ciao,

Je suis en stage dans une petite agence d'architecture et nous avons un serveur local pour partager les données et fichiers.

Je travaille sur mon ordinateur portable (ASUS N73J) mais même quand je branche le cable du serveur, aucun serveur ne s'affiche nulle part, impossible donc d'y avoir accès... Pourtant j'arrive me connecter au réseau local internet.

Comment faire ? Quelle est la marche à suivre ?

Merci pour votre aide !

5 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
11 oct. 2013 à 12:03
Normalement, il y a un administrateur pour ça dans l'entreprise, soit dans l'agence soit au siège.

Si je comprends bien, tu es venu avec ton PC perso..? Ce n'est pas un PC de la boite... Qui a été paramétré pour travailler avec la structure de la boite..??

Ce serveur, il est dans l'agence ou il est à une bonne distance..? auquel cas il te faut une liaison VPN... Ce qui n'est pas courant sur un PC domestique.

A cela il faut ajouter les paramètres d'accès... Nom de Domaine, mot de passe, clé de sécurité etc...

Sinon, n'importe qui pourrait se connecter sur tout le monde... Ce n'est pas FaceBook...!
2