Transfère système entre HDD

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2013 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2013 à 19:07
Bonjour,



Je viens de changer de config (CM, RAM, Processeur) du coup mon ancien disque dur ne veut rien savoir lorsque j'essaie de booter dessus avec la nouvelle config.

Du coup j'ai pris un autre HDD j'ai installé windows 7 dessus depuis ma nouvelle config et j'ai monté mon ancien HDD (qui contiens mon système, des software et quelque données) qui apparaît sous la lettre de lecteur F:\.

Je me demandais comment faire une copie intégral de mon système (image système) depuis mon ancien disque dur sur un disque dur externe sans prendre en compte la configuration système (driver, registre...) afin de pouvoir tout récupérer une fois mon ancien disque dur formaté et réinstaller proprement.


Merci d'avance de vous pencher sur mon problème


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 18:01
Bonjour,
"Faire une image système, mais sans le système", tu es sérieux là?
Tu fais un copier/coller sur un DDE, des données personnelles que tu veux garder et tu formates ton ancien DD.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 18:03
Etant donnée que je souhaite récupérer les software ça ne se fait pas via un copié collé, d'ou ma question. Un truc du genre "sysprep /generalize"
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 18:08
Les programmes sont à réinstaller, ce serait trop compliqué de récupérer tous les dossiers/fichiers plus toutes les clés de registres qui vont avec, c'est pratiquement impossible.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 18:12
Sauf erreur lors de migration de PC en entreprise on prend un PC de référence sur lequel on installe et configure tout ce qui est nécessaire (paramètre système, software, droit etc.) et on capture une image de celui-ci de manière généralisé afin que cette image soit applicable à une autre configuration.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 18:16
Oui, avec des PC identiques, et une image disque, tu ne peux pas faire la sélection de ce que tu veux ou pas garder, c'est comme une photo, ça te reproduit exactement ce que tu avais devant l'objectif.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 19:02
Shit me semblait pourtant avoir vu quelque chose du genre dans la certification 70-680, je dois confondre dans ce cas.

Merci pour ton aide ;)
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 19:07
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0