Fixer l'arrondi d'une forme Word

Résolu/Fermé
JéremCCM Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 7 oct. 2013 à 22:54
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 10 déc. 2014 à 17:46
Bonjour,
J'ai utilisé dans mon CV des formes "rectangle à coins arrondis" avec du texte à l'intérieur. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de fixer le degré de courbure des arrondis de manière à ce qu'il ne dépende pas des dimensions de la forme ?

Jusqu'à présent je règle "manuellement" l'arrondi à l'aide du petit carré jaune dans le coin de la forme, mais ce n'est pas précis et l'arrondi change à chaque fois que j'ajoute ou enlève une ligne dans le texte, il faut donc à chaque fois re-régler l'arrondi. Je voudrait que les arrondis restent identiques pour toutes les formes de mon CV, malgré que ces formes n'ont pas les mêmes dimensions.

Quelqu'un a une idée svp ?

A voir également:

5 réponses

JéremCCM Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 9
3 janv. 2014 à 00:42
Un petit UP en 2014... des avis sur la question ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
3 janv. 2014 à 01:48
Oui : Saisir tout ce qu'on doit saisir, et seulement à la fin s'occuper des arrondis ...
0
JéremCCM Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 9
3 janv. 2014 à 13:46
Oui ce serait une solution s'il y avait une version définitive à mon CV. Mais je suis étudiant, je fais plein de stages, et mon CV est en perpétuelle évolution, je compte encore y rajouter des expériences au fil du temps. Donc après chaque expérience il faut refaire le travail, et ça reste pas très précis de le faire manuellement (je suis assez perfectionniste ^^).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
3 janv. 2014 à 17:43
Alors utilise des cadres sans arrondi : ce n'est pas ce détail qui infuencera les employeurs !
0
JéremCCM Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 9
4 janv. 2014 à 14:03
Quand un recruteur reçoit plein de CV tous plus ou moins semblables dans leur apparence et tous bien carrés, en recevoir un avec un peu plus d'originalité et moins carré peut lui donner plus envie de le lire. Même si après c'est plus le contenu qui compte, la première impression a aussi son importance.
Mais tu as raison, il y a d'autres moyens d'être original sans utiliser les formes arrondies.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 janv. 2014 à 19:47
Non !
Si je me suis permis de te donner cet avis, c'est que j'ai reçu des centaines de CV durant mes 40 ans de direction, et les coins carré ou arrondis n'ont jamais eu la moindre incidence sur mon jugement, je peux te le garantir ! Tu peux dormir tranquille ...

Et si par hasard un recruteur classait les demandes d'embauche en fonction de la nature des cadres et de leur coins, il faudrait le fuir et refuser ses offres d'emploi !
0
JéremCCM Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 9
5 janv. 2014 à 15:46
Ah d'accord, je ne savais pas que tu avais cette expérience sur le sujet. L'avis d'un professionnel est toujours bon à prendre, merci Raymond.

Je vais enlever ces arrondis, ça m'éviteras de me prendre la tête avec.
0
Petit UP...

Merci de ne pas marquer résolu quand ce n'est pas le cas...
Bien que le problème ne se pose plus pour ce cas précis, on a toujours pas de solutions, moi je la cherche pour l'édition d'un paquet de documents technique et je ne peut pas enlever les arrondi car il font partie d'une charte graphique définis qui ne peut être modifié car existante depuis longtemps...

Donc si quelqu'un à trouver la solution je suis preneur.

Ah et pour info, ici on à aussi eu à faire à pas mal de CV et les petit détails comme les coins arrondi font leur petit effet...

Il ne faut pas dire que c'est inutile, ce n'est qu'un avis personnel, cela dépend de la personne qui à le CV en main au final...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
9 déc. 2014 à 05:59
Bonjour Guillaume,

en effet, le problème reste posé et une solution directe me serait également très utile surtout dans PowerPoint mais le principe est le même : comment préciser le degré des angles arrondis afin de mettre les mêmes partout, et comment les fixer afin qu'ils ne se modifient pas lorsqu'on redimensionne la forme ?

Malheureusement, la réponse que l'on peut attendre, c'est que Word et PowerPoint ne sont pas des logiciels de dessins...

C-Claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 déc. 2014 à 02:32
Bonjour Guillaume.

JéremCCM
a posé une question en octobre 2013.
Il s'est estimé satisfait en janvier 2014. Sa discussion a donc été mise en résolu.

Si tu as un problème en décembre 2014, tu crées une discussion pour nous l'exposer.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
9 déc. 2014 à 06:14
Bonjour Raymond,

un avis qui n'engage que moi :-)
Seuls les demandeurs devraient pouvoir marquer Résolu. Mais il est vrai qu'ils reviennent rarement... Ce terme ne devrait être utilisé que lorsqu'une solution a réellement été apportée à la question posée.

Il n'y a pas de "date de péremption" sur les fils de discussion. Alors, s'il ne faut pas exhumer une demande, il faudrait indiquer Fermé. On pourrait lire mais pas intervenir.
D'autre part, je vois souvent des remarques du style "la question a déjà été posée, fais une recherche, etc."
Tous les jours, des questions posées il y a quelques années remontent soit avec des remerciements de nouveaux lecteurs, soit avec des compléments de réponse. Moi, je trouve ça plutôt génial et suis un peu désolée de voir "Résolu" des questions qui ne le sont pas. Au risque de me répéter, je préfère les discussions marquées "Fermé".

Mais ça ne va pas nous gâcher la journée !

C-Claire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 déc. 2014 à 21:12
Bonjour C-Claire.

Je comprends d'autant mieux tes arguments que je les ai partagés au début (2007-2008).
Mais à l'usage, j'ai constaté qu'on perdait beaucoup de temps à lire des discussions dont on se rend compte, en fin de consultation, qu'elles ont dégénéré, ou ont dévié de la question initiale, ou sont restées en suspens sans que leur initiateur ait fourni les précisions qu'on lui réclamait ...
De telles discussions restant ouvertes plusieurs mois sont autant de scories et de "dents creuses" dans la masse des messages qui vivent et nécessitent un retour.
De plus, la plupart des demandeurs non inscrits comme membres ne savent pas comment mettre en "Résolu" leur discussion !
Enfin, il est pénible de trouver des discussions comportant plusieurs dizaines de messages, dont plus de 25% sont ainsi libellés "Merci ; tu es mon sauveur" ; "Depuis le temps que je cherchais" ; "Ouais, vraiment trop fort" ; "Cela m'a aidé, 3 ans après" ... ce qui n'apporte strictement rien au débat, même si peux trouver cela génial.

Dernière observation : même si une discussion est mise en "Résolu", il reste tout-à-fait possible :
- de la consulter,
- d'y ajouter un commentaire ou une réponse,
- de la replacer en "Non résolu" (si on a le statut voulu).
Mais si la discussion a été fermée par un modérateur, plus aucune intervention n'y est possible !

Cordialement.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
10 déc. 2014 à 05:47
Bonjour Raymond,

merci d'avoir pris le temps de me répondre et de justifier ton intervention.
Et tant pis si ce message s'ajoute aux 25% de messages inutiles :-))

C-Claire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
10 déc. 2014 à 17:38
Non, tu restes dans les 75% Bisou.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
10 déc. 2014 à 17:46
Ouf ! J'ai eu chaud même en étant en métropole :-)
Bisous aussi et bon appétit,

C-Claire
0