PROBLEME AVEC LE SAV DARTY

lilydu13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 09:09
lilydu13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 14:26
Bonjour,
J'ai acheté un tél Samsung Galaxy note 2 en février 2013 à Darty Marseille Valentine
Début septembre, celui ci ne charge plus, j'ai essayé plusieurs chargeurs en vain.
J'amène le portable au SAV Darty, pour lequel j'ai une garantie 2 ans
Au bout de 3 semaines, le SAV me dit que le tél est irréparable car oxydé et que l'oxydation n'est pas couverte par la garantie.
Je ne comprends pas pourquoi celui-ci est oxydé étant donné qu'il n'est jamais tombé dans l'eau, ni a été exposé à l'humidité et de plus il n'a que 7 mois.
Ne me contentant pas de cette réponse, j'ai amené le portable chez un réparateur.
Celui-ci trouve la panne, c'était le connecteur de charge, qu'il remplace et mon tél fonctionne. Le réparateur m'a redonné mon tél réparé le lendemain, soit 1 jour, alors que Darty l'avait gardé 3 semaines pour me dire qu'il est irréparable.
J'ai réglé 70 € de réparation que je voudrais réclamer au SAV Darty
Que puis je faire pour les obliger à me rembourser
Merci pour votre réponse

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 146
7 oct. 2013 à 09:12
Bonjour,

Une lettre recommandée au sav Darty avec la photocopie de la facture et la nature de la réparation est la première chose à faire.
0
lilydu13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 09:27
Merci Jimpix pour votre réponse
C'est ce que je comptais faire mais je voudrais être sûre qu'il répondront favorablement car d'après les différents forums sur le sujet, Darty sont les spécialistes pour ce genre de problème
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 146
7 oct. 2013 à 11:53
Il n'y a pas que Darty.
De toute façon, c'est la première chose à faire.
S'ils ne répondent pas, leur envoyer ensuite une lettre de mise en demeure.
0
lilydu13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 14:26
Merci Jimpix pour votre aide
Bonne journée
0