Créer un livre de mes recettes

Fermé
tirbmoc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 10:49
 tirbmoc - 19 déc. 2013 à 13:51
bonjour
je voudrai créer un livre de mes recettes avec des sous dossiers(ex:appéro,entrées froides,desserts...etc....
je ne sais pas comment faire et les explications que je trouve ne sont pas claires pour une néophyte que je suis dans ce domaine.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

gainsbourgette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 6
12 déc. 2013 à 04:45
Dans Word, tu crées une TRÈS JOLIE FICHE RECETTE. Tu passes le temps qu'il faut pour que le visuel te plaise vraiment, y compris insérer une photo et retoucher la taille de la photo si tu le souhaites. Tu enregistres ton document dès le départ "enregistrer sous" MODELE DE FICHE RECETTE "format"modèle word. C'est l'extension ".dot" me semble-t-il. N'oublie pas de sauvegarder ensuite très régulièrement ton travail, dès que tu es contente d'un point, ou que tu en corriges un.
Une fois ta fiche créée, tu ouvres un "nouveau document" "à partir d'un modèle" MODELE DE FICHE RECETTE. Ta fiche apparait. Tu la sauvegardes immédiatement sous "terrine de poulet à l'estragon" dans le dossier CUISINE, sous-dossier CHARCUTERIE MAISON, ton modèle de fiche est resté ouvert, oui, mais INTACT, et toutes les modifications d'ingrédients, de titre, et autres, ne vont porter que sur ta fiche "terrine de poulet à l'estragon". Je te recommande de créer d'abord tes dossiers et sous-dossiers qui constitueront le plan de ton livre, et de les lister sous word et les imprimer. =Ca te permettra de suivre l'avancement de tes travaux, et éventuellement de codifier, numéroter ou annoter tes recettes manuellement. tu peux demander des compléments d'information en MP si tu le souhaites. Bon courage et bon amusement!
6