Adresses IP

Fermé
Hakouna Matatta Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 19:36
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 2 oct. 2013 à 20:11
Bonjour à tous j'aurais quelques question concernant les adresses IP car je n'y connais malheureusement pas grand chose.

Voila je souhaite fonder mon propre forum prochainement et j'ai donc besoin de renseignements pour la modération de peur d'être dépassé par certains utilisateurs qui seraient plus calés que moi dans le domaine des détournements d'IP.

Par exemple, si un utilisateur utilise un proxy est-ce que cela est visible quelque part?
L'adresse IP que l'ont peut voir d'un utilisateur est-elle uniquement celle à son inscription sur le forum ou on la voit à chacun de ses post? Je m'explique, si un utilisateur poste son inscription depuis son domicile mais qu'après il se connecte depuis ailleurs, peut-on avoir les deux IP ou seulement celle de son domicile?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
2 oct. 2013 à 20:11
Bonsoir

"Je m'explique, si un utilisateur poste son inscription depuis son domicile mais qu'après il se connecte depuis ailleurs, peut-on avoir les deux IP ou seulement celle de son domicile? "

Une IP est totalement variable, selon divers critères, donc ne vous y fiez pas.

Bav
0