Canon ou Epson ?

Fermé
esy78 - 30 sept. 2013 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2013 à 12:34
Bonjour,

Merci pour cette étude claire et précise.
D'après vous, entre Canon et Epson, en privilégiant la maintenance et je sais de quoi je parle, j'ai eu des déboires avec Hp, têtes d'impression hs après 4 ans de (petite) utilisation (mod C6380 2009) irremplaçables car obsolète et précédemment Epson fichue après quelques mois d'inutilisation (cartouches séchées), laquelle choisir ???
Sur quoi se base votre étude ?
Merci pour votre réponse (urgente)

A voir également:

1 réponse

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
30 sept. 2013 à 10:24
Salut,

Entre Canon et Epson je choisis Epson! J'ai eu et des Canon et des Epson, mais je préfère, personnellement, Epson.

Les deux Canon m'ont fait le même coup bas : Le réservoir de filtre est plein. Contactez le constructeur.
Connaissant bien le système du SAV (puisque j'en faisais directement parti et maintenant indirectement, mais bref...) je sais que ni Canon ni Epson ne réparent pas leur imprimantes et il n'y a pas de pièces détachées. Si le produit est sous garantie, alors le constructeur fait un échange standard, le cas échéant le produit est économiquement irréparable. Le seul plus dans ce cas là pour une Canon HG (hors garantie) c'est que j'ai pu trouver facilement des manips à faire pour ignorer les messages système et pouvoir continuer mes impressions. LE résultat final -> l'imprimante s'est mise à couler du bas d'encre noire (effectivement son filtre a du être overdosé).

La jet d'encre Epson avec laquelle j'ai eu aucun soucis est la vielle CX3200. Elle fonctionnait à merveille. Acceptait toute sorte de cartouches, même les compatibles les moins chères du marché (et les plus pourries en passant). Je pouvais y mettre du carton bien épais et dur dans le bac à papier - elle imprimait dessus! Une vraie usine à gaz. Elle a eue la fin de ses jours car en imprimant encore une connerie sur du carton fin, ce dernier étant mal positionné, s'est coincé. En le retirant et forçant brusquement j'ai pété une charnière. Résultat final - l'imprimante n'avalait plus de papier.

Puis je m'étais procuré d'une jet d'encre Epson DX8450. Elle fonctionne toujours à merveille (je l'ai donné à mon vieux papa vu que me suis acheté une laser Samsung CLX-3175) Le seul bémol de cette Epson c'est qu'elle est bien maline - elle ne veut pas du tout d'encres compatibles, elle veut celle de maison mère. En mettant une cartouche compatible CYAN, au bout de deux impressions l'imprimante m'a indiquée que la cartouche est incompatible. En remplacant la cartouche compatible par une d'origine, elle a commencée à me sortir que les autres cartouches sont vides, une par une, alors qu'elles étaient à moitié pleines et d'origine. Depuis en mettant que des cartouches d'origine, enfin, celles de marque Epson - aucun soucis. Capricieuse et maline cette petite jet d'encre.

Pour résumer le tout, les deux Jet d'Encore sont bonnes et assez stables. La qualité d'impression est un petit mieux chez Epson (à mon impression).

Concernant le séchage d'encres suite à l'inutilisation de longue durée c'est le problème de toutes les Jet d'Encre. Il faut périodiquement allumer son imprimante et effectuer un cycle de nettoyage (même sans imprimer le cycle de nettoyage use un peu d'encre). Il faut également choisir une imprimante avec les têtes d'impression incorporées (les Canon et HP en font certainement, pour Epson je sais pas). Certaines des HP d'ailleurs font des imprimantes avec une fonction qui permet de garder longtemps ses cartouches.
Pour le problème de séchage optez pour du laser, mais perdez en qualité d'impression de photos, d'autant plus qu'on ne peut pas mettre du papier photo dans une imprimante laser, étant donné que ce papier sera fondu d'emblée dans l'imprimante laser :)

Salutations!
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 11:46
"...Le seul bémol de cette Epson c'est qu'elle est bien maline - elle ne veut pas du tout d'encres compatibles, elle veut celle de maison mère..."

Ce n'est plus vrai depuis un moment et surtout depuis les version 6.2 des puces des cartouches rechargeables pour la DX8450 (modèle semblable en tout point à la SX400).

Et on trouve des kits d'encre de très bonne qualité qui permettent de ne payer que 40€ le litre d'encre au lieu de 3000 (trois mille !!!) € le litre d'encre.

Et oui, les choses changent .... évoluent ... les fabriquant s'adaptent... leur copieurs aussi.... ça bouge !!!

Pour le reste je suis assez d'accord avec vous, mais pas pour les mêmes raisons.
Mes raisons à moi sont : WICReset, Adjustment Program, SSC Server Utility, youtube.com et les vidéo sur les nettoyages manuels des têtes d'impression EPSON, les produits et les kits de nettoyage, les cartouches rechargeables (les vraies, pas les cartouches non conçues pour être rechargées)...

Cordialement.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
30 sept. 2013 à 11:52
puce2nimes,

Je parlais de mon cas. Certes depuis les choses ont du bouger, mais perso je m'en fiche complétement de nos jours des imprimantes Jet d'Encre. Je suis bien avec ma Laser.
Mais après tout, chacun a de différentes utilités. :)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 12:34
Re !

Pour votre LASER SAMSUNG, vous serez surement content de savoir qu'il existe des kits de rechargement toner qui permettent de faire autour de 60% d'économies avec un minimum d'effort.

Par curiosité, vous pourriez aller à cette adresse : https://www.kittoner.fr/
Et voir ce qui se fait en la matière. Bien sûr, je n'ai pas dit d'acheter quoi que ce soit, ni même où acheter... C'est juste pour savoir ce qui se fait.

Cordialement à ceux qui se soucient des autres, y compris s'ils ne sont pas concernés...
0