Sauvegarde système

Résolu/Fermé
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 25 sept. 2013 à 21:56
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 26 sept. 2013 à 18:45
Bonjour,

Je vais essayé d'être le plus précis possible car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.S'il en existe une,je vous prie de m'excuser par avance mais je ne l'ai pas vu.

Donc voilà,j'ai un pc avec Seven dans mon salon qui est mon pc principal et un XP dans ma chambre qui est mon pc secondaire.Les 2 communiquent entre eux par un réseau interne.Sur mon xp,je n'ai pas de lecteur/Graveur DVD et j'aimerai savoir s'il existe une solution pour créer une sauvegarde de mon systeme XP que je pourrais graver sur un (ou plusieurs) DVD sur le Seven via mon réseau interne.Mais le DVD que je veux est un DVD de restauration complet de mon système XP,c'est à dire que si je devais le réinstaller,je le réinstallerai avec ce DVD bootable qui me restituera le XP que j'ai actuellement.

J'espère avoir été assez clair concernant mon problème (si ce n'est pas le cas,me demander plus d'éclaircissements) et j'espère que vous pourrez m'aider car je n'y arrive pas.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
25 sept. 2013 à 22:15
Salut,

il y a des logiciels qui font ce que tu souhaites :

Norton Ghost : ancienne référence du genre, je ne sais pas comment il a évolué (payant)

Acronis True Image : Le plus simple d'après moi (payant)

Clonezilla : compliqué à utiliser, je crois qu'il nécessite un lecteur car ça doit être un live cd (gratuit)
1
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 44
25 sept. 2013 à 22:18
Tout d'abord,merci de me répondre.

J'ai essayé ces logiciels mais je ne trouve pas comment graver sur mon pc de salon,ils ne me donnent pas ces options.Je peux sauvegarder une image de mon XP que je peux garder sur mon Seven,sur une clé ou n'importe ou mais c'est pas ça que je veux.

Si tu sais comment faire,je suis preneur,merci.
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
25 sept. 2013 à 22:34
Est ce que tu as mis ton graveur en partage sur ton pc windows 7 ?
Si il est détecté par windows xp, tu devrais pouvoir l'utiliser comme destination des fichiers.

Dans ton cas, le plus simple (avec acronis) serait de générer l'iso du cd de récupération depuis le logiciel, la rapatrier par le réseau et le graver sur 7, ensuite pour "l'image" de windows xp, utiliser un support externe comme une clef usb ou disque dur externe.

Pour la restauration, il suffira de démarrer l'ordinateur sur le cd de récupération en ayant le support externe contenant la sauvegarde su système branché.
0
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 44
25 sept. 2013 à 22:37
Oui mon graveur est partagé et est visible depuis mon XP,pas de soucis là dessus.

Pour le reste,je vais essayer comme tu dis et je reviendrais te dire si ça fonctionne.

Merci de tes réponses,c'est grandement apprécié.
0
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 44
26 sept. 2013 à 18:45
Bien alors j'ai testé et ça marche parfaitement.J'ai sauvegardé ma partition sur une clé usb et j'ai restauré tout cela sur un autre disque et j'ai retrouvé tout ce qu'il avait sur mon premier disque,mes installations préservées et tout le reste.


Je te remercie infiniment,tu m'as sorti une belle épine du pied.
Bonne fin de journée.
0