Imprimante Canon MP500 ne s'allume plus [Fermé]

Messages postés
270
Date d'inscription
dimanche 2 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
- - Dernière réponse : Jimpix
Messages postés
12030
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
- 18 déc. 2016 à 10:01
Bonjour,

Tout est dans le titre... Mon imprimante Canon MP500 fonctionnait à merveille jusqu'à avant hier. Et puis sans prévenir, elle n'a pas voulu se rallumer hier matin.

Depuis, je recherche une explication, une solution au problème. Après quelques recherches sur la toile, il semble que cette interruption de fonctionnement soit très fréquente sur les imprimantes Canon ("obsolescence programmée", quel jolie expression pour une pratique aussi crapuleuse...). Ceci y ressemble très fortement.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution au problème ou faut-il jeter mon imprimante quasi-neuve ?

Si c'est le cas, je jure solennellement ici, et le monde entier est témoin, que jamais plus je n'achèterai un produit de la marque Canon. Et j'invite tous les gens qui me liront à en faire autant.


Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
270
Date d'inscription
dimanche 2 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
9
0
Merci
On ne peut pas dire que le problème ait été résolu. Je me suis plutôt résolu à la changer, sans pouvoir encore la mettre au rebut, des fois que quelqu'un trouve une solution miracle au problème, on peut toujours rêver.

En attendant, j'en ai acheté une autre, de la marque Epson, sur le site de Darty. Mais les ennuis continuent puisqu'une semaine après l'avoir reçue, et après avoir sorti à peine une dizaine d'impressions, un message est soudainement apparu : "Bourrage papier". il n'y a pourtant aucun papier bloqué à l'intérieur. Résultat : cette imprimante est à nouveau bloquée. Je suis allé chez Darty, et ils ne m'ont rien proposé d'autre que de l'envoyer au service après vente pour qu'ils l'examinent. Ils prendront ensuite une décision, sûrement un échange. En attendant, je suis à nouveau sans imprimante et obligé d'attendre. Je fais d'une pierre deux coups : plus jamais chez Darty et plus jamais Epson.

Vive le progrès, c'est super. En attendant, tout le monde n'en bénéficie pas de la même façon, et je suis persuadé que ce genre de pratique de la part des grandes marques contribue largement à la morosité ambiante.
Idem sur celle de mon père, elle s'est arrêtée subitement sans signes avants coureurs, ça sent l'obsolescence programmée, comme vous dites, après cette bande d'ordures se demandent pourquoi on se détourne de leurs brols. Quand on sait le prix que ça vaut, d'une part, les moyens en terme de ressources qu'il a fallu pour construire leur saloperies et l'énergie ensuite qu'il va encore falloir pour la démantibuler on est écoeuré.
idem pour mon imprimante canon MP510 elle est ne s allume plus depuis aujourd hui
je cherche
sonny2013
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 26 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
-
même problème depuis ce matin sans raison aucune ma MP510 s'allume 1/2 seconde et s'éteint définitivement. Cable d'alim vérifié et changé, ça ne vient pas de là. SAV CANON inéfficace !!!
La meme pour moi, ma MP560 qui avait très peu servi s'est éteinte au milieu d'une impression (urgente, évidemment) et ne veut plus se rallumer. Elle est comme neuve, j'ai un stock de cartouches conséquent puisque je viens d'en acheter 2 jeux de chaque. Merci Canon.
Idem, MP600 ne s'allume plus…
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 17 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
0
Merci
Idem pour moi !
Ne reste qu'à changer d'imprimante
-2
Merci
Bonsoir,

Au sujet de l'obsolescence programmée il y a un sketch à cette adresse sur le site officiel de TF1 :

http://videos.tf1.fr/peps/replay-pep-s-episode-du-23-septembre-2013-8274391.html

Dépéchez vous, les vidéos ne restent pas longtemps en ligne...

Et si l'imprimante est , je cite : "QUASI NEUVE", il y a toujours le recours du SAV et l'assurance de la garantie de la marque. CANON en l'occurence, mais cette remarque est vraie pour n'importe quel produit.

Cordialement.
Messages postés
12030
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
2738
-2
Merci
Bonjour,

Vous jurez (moi, je ne m'avancerais pas trop) ne plus acheter Canon, mais les autres marques, c'est strictement la même chose !