Problème de language sur mon clavier

Résolu/Fermé
Joblock16 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 24 sept. 2013 à 15:04
 Lexa186 - 20 févr. 2014 à 15:08
Bonjour, j'ai un problème avec le langage sur mon ordinateur (Windows 7 /Clavier qwerty).... Je règle le langage à FR-Français (Canada)/FR-Français (Canada) et tous les signes et symboles sont aux endroits désirés, mais lorsque je redémarre mon ordinateur le langage est le même cependant les signes ne sont plus aux bons endroits... Je dois alors, à chaque fois, modifier le langage à EN-Anglais (Canada)/FR-Français (Canada) et ça fonctionne... Je redémarre et là les signes et symboles ne sont plus aux bons endroits donc FR-Français (Canada)/FR-Français (Canada) et vice-versa chaque fois que mon ordinateur redémarre.

Merci de me venir en aide!!
A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
25 sept. 2013 à 16:02
Bonjour,

Le problème est que tu aurait DEUX langage FR-Français avec des claviers différents, et celui "par défaut" serait celui que tu ne veux pas :

Vas dans "Région et langue" du "Panneau de Configuration", puis l'onglet "Claviers et langues", clique sur "Modifier les claviers", et change la "Langue d'entrée par défaut" ET/OU supprime les langues (services installées) que tu veux et ne garder que celle que tu souhaites.

A+
1
Joblock16 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
25 sept. 2013 à 16:07
Merci beaucoup, je crois que ça fonctionne!!
1
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
25 sept. 2013 à 20:37
N'oublie pas de signaler le sujet comme "Résolu".
0
Joblock16 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
9 oct. 2013 à 19:41
finalement ça ne fonctionne pas ... C'est ce que je fais chaque fois que je redémarre mon ordinateur et ça ne fonctionne pas... Je mets le clavier Anglais (canada) - Français (Canada) par défaut et je supprime le clavier Français (Canada) - Français (Canada) et mes signe et symbole sont correcte puis lorsque je redémarre l'ordinateur les signes ne sont plus correct donc je dois mettre le clavier Français (Canada) - Français (Canada) et je supprime le clavier Anglais (canada) - Français (Canada) et là mes signe et symbole reviennent aux bons endroits et lorsque je redémarre encore la même chose et vice-versa......
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
10 oct. 2013 à 13:00
Bizarre, la RÉACTION du système fait penser qu'il ne reconnait pas VRAIMENT ton clavier (électroniquement ou autre ...), car il ne le sait pas gérer, lui affecter les bons codes pour les même touches d'un démarrage à un autre.

Si c'est un PC de bureau que tu possèdes, essaie avec un autre clavier, emprunte un clavier à un de tes copains pour la faire avant d'en acheter un.

A+
0
Joblock16 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
10 oct. 2013 à 15:06
Je n'ai pas changé de clavier depuis l'achat de mon ordinateur... Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais c'est un ordinateur portable que j'utilise, mais avec un autre clavier avec dongle Logitech... Je n'utilise pas le clavier de l'ordinateur portable, car il est sur une station d'accueil
0