Logiciel

Fermé
cindoptic Messages postés 60 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 24 sept. 2013 à 11:27
cindoptic Messages postés 60 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 24 sept. 2013 à 15:37
bonjour,

j'ai filmé quelques vidéos lors qu'une soirée. J'aimerais maintenant faire un montage.
Je voudrais pouvoir mettre en premier la vidéo des répétitions, puis faire apparaître dans un coin la vidéo du spectacle pendant quelques secondes, et faire en sorte que la petite vidéo dans le coin s'agrandisse et prenne l'écran entier...

je ne sais pas si je suis claire... ! Mais si quelqu'un me comprends, et sait me dire quel logiciel utiliser, je serais ravie :-)

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
24 sept. 2013 à 13:29
Avec windows movie maker 2.6 et la transition "incruster bas droit" ça n'irais pas ?
0
cindoptic Messages postés 60 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 9
24 sept. 2013 à 14:00
ah je n'ai jamais fait attention ! merci je vais regarder ça :) mais j'ai peur que ca arrive de suite, or j'aurais voulu que la vidéo reste quelques secondes en bas, que les deux vidéos différentes tournent en même temps.
Je vais regarder ça.
Merci pour ta réponse :-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 sept. 2013 à 14:48
Bonjour,

WMM ou Windows Live Movie Maker ne permettent pas l'incrustation de l'image dans l'image.

Utilise la version gratuite de VideoPad Video Editor, après 15 jours en complet) qui limite les types de fichiers en sortie à AVI, WMV ou DVD-Vidéo pour faire simple.

Toutefois, pour vraiement faire ce que tu souhaites (... faire en sorte que la petite vidéo dans le coin s'agrandisse et prenne l'écran entier... ), tu devras employer la version 3.04 qui est en anglais : https://www.nchsoftware.com/videopad/fr/index.html
L'interface est un peu différente, donc faire court, Vidéo Track 1 (et audio track 1) corespond à ta vidéo principale.
Pour l'incrustation, tu mets le fichier sur Video Track 2 puis Clic-droit --> Current Effect Properties. Pour l'effet "agrandissement", c'est le paramètre Scale. Tu peux faire bien d'autres choses bien sur... ;)
Ce n'est pas évident du premier coup surtout si comme moi, tu ne comprends pas l'anglais, donc tâtonne et teste un peu les différents critères.

Comme petit conseil, je peux de dire d'installer si tu veux les deux versions 2.30 et 3.04 sur ton ordinateur (dans deux répertoires différents bien sur !) et d'employer au départ la version 2.30 en français. Tu sauvegardes ton projet avec une incrustation et tu le rouvres dans la version 3.04 pour voir ce qu'il en est.

Exemple, je ne me suis pas "foulé beaucoup", j'ai juste pris un petit fichier au centre, que j'ai agrandis, le film principal continuant par dessous comme tu peux le voir vers la fin : https://www.youtube.com/watch?v=DoS50kVefXo&feature=youtu.be

Cordialement
0
cindoptic Messages postés 60 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 9
24 sept. 2013 à 15:37
super, je vais essayer ça de suite !
merci
0