Que peut on faire avec un IP ?

Résolu/Fermé
monk7mad Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 18:18
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 24 sept. 2013 à 18:42
Bonjour à tous, je présente mon problème, il y a deux mois quelqu'un a récupéré mon ip, je suis allé sur un site qu'il m'avait envoyé, je suis tombé sur une page blanche, j'ai fais quelques clics, puis il m'a répondu en mettant mon ip sur son message, bref après j'ai vérifié sur mon-ip, et c'était bien ça. Comme je suis pas très bon en informatique, j'ai paniqué bref, j'ai redémarré mon ordinateur et quelques temps plus tard, et là je suis tombé sur une mise à jour Adobe Flash Player, genre ça : https://www.welivesecurity.com/wp-content/uploads/2013/02/flash_update.png l'image je l'ai trouvé sur un site ou il disent que l'update c'est un trojan, bref à cette adresse : https://www.welivesecurity.com/2013/02/21/code-certificate-laissez-faire-banking-trojans/
L'update s'est fait et le téléchargement avait l'air correct. Pas la barre de chargement qui se fait en 2 secondes. Comme j'ai super peur en informatique, j'ai réinitialisé mon pc, après le temps a passé, puis à chaque fois que j'avais un problème louche sur mon pc je l'ai réinitialisé, à la fin j'ai du le réinitialisé 3-4 fois, puis à un moment vers 15h j'étais en train de jouer à la ps3, puis mon ordi s'est allumer comme par magie alors qu'il était arrêté et n'était pas branché à un prise (j'ai peur des keyloggers -_-) et ça s'est fais qu'une fois, j'ai fais des recherches sur cela et y en a qui disent que c'est le bios, la poussière, l'alimentation, sauf que mon ordi n'était pas branché donc... :-(. Après j'ai fais pas mals de recherches sur ce qu'ont peut faire avec un ip, y a des gens qui disent à ce sujet " va te cacher dans le désert... "

BREF, je voudrais votre avis sur cela, je flippe encore. Je n'ai entré aucune coordonnée bancaire sur mon ordi, mais bon.

Les infos sur mon PC
Je l'ai depuis 1 ans et demi
J'ai McAfee en antivirus

2 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
Modifié par Sugel le 23/09/2013 à 18:32
Avec une IP, on ne peut...

rien faire :P

Tu as encore l'installeur de la mise à jour ?

Tu pourrait le mettre en ligne ici:
http://security-domain.be/SecurityUpload/index.php/home

et nous donner le lien généré, s'il te plait ?

En plus, il y a des milliers de moyens de récupérer une IP, sans pour autant hacker ton ordinateur...

C'est un peu comme si quelqu'un te disais "j'ai ton adresse", alors qu'elle est placardée sur ton front ^^

------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
0
monk7mad Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 11
Modifié par monk7mad le 24/09/2013 à 17:15
Vu que j'ai déjà réinitialisé 3-4 fois complètement, en sauvant aucun fichier, et que ça s'est fait il y a 2-3 mois j'peux pas trop

Mais comment ça se fait que mon ordi s'est allumé tout seul ?
Merci d'avance pour ta réponse :D
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
24 sept. 2013 à 17:26
Mais comment ça se fait que mon ordi s'est allumé tout seul ?
Alors ça, c'est impossible XD

à mon avis tu as plutôt oublié de l'éteindre :p

Et si tu as réinitialisé ton PC 3-4 fois ton PC, alors la tout mes soupçons se sont évanouis ^^

qu'est ce que tu entends par réinitialiser ?

La question est: qui t'as menacé ?

et puis moi aussi je peux faire ça ^^

c'est pas un exploit et ne veux en aucun cas dire que tu as été piraté ;-)
0
monk7mad Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 11
24 sept. 2013 à 17:47
Réinitialisation en état d'usine. F8 ou F9 j'crois. On ne m'a pas menacé, c'était juste quelqu'un qui voulait prouver tatati tatata... Et comme avant je ne savais pas du tout ce qu'on pouvait faire avec un IP bah voilà. J'étais sur la PS3 et tout d'un coup mon ordi à chauffer et a fait un petit bruit. L'écran restait noir.

Mais est-ce que un vrai hacker peut démarrer un ordi éteint même si il fait une expérience avec son autre pc juste à coté de lui ?
0
monk7mad Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 11
24 sept. 2013 à 17:48
Sinon chaque semaine j'fesais ipconfig /renew sur cmd. Bref j'sais pas si ça m'avais aidée, mais tu me rassures beaucoup, merci ;)
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
24 sept. 2013 à 18:21
ipconfig /renew te fais changer d'IP locale, donc ça sert à rien :
tu change en fait l'IP dans ton réseau local, celle qui te sers à communiquer avec ta box.

pour moi, la question est : qui t'as menacé ?

Si c'est l'ami d'un ami d'un ami qui d'après lui est un hacker, c'est bon :p
0
monk7mad Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 11
24 sept. 2013 à 18:25
J'étais sur un t'chat bref quelqu'un m'a demandé de cliquer sur un lien. J'ai cliqué sur le lien après il a eu mon ip et me la mis en message. Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il m'a sorti ma ville quelque temps après alors qu'il aurait du savoir la ville de connexion. Je voudrais savoir comment il a fait puisque ça se passe avec les paquets nan ?
0