2 routeurs sur server

Fermé
bestsondy - 20 sept. 2013 à 18:17
n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 18:03
Bonsoir a tous,

sur mon reseau, j'ai donne access a distance a un employe via DMZ, comme j'ai une autre connection internet comme backup au bureau, je souhaitais configurer un autre routeur linksys avec cette connection pour que la connection a distance soit plus rapide.

est-ce possible d'apres vous?
A voir également:

1 réponse

n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
21 sept. 2013 à 08:04
Bonjour,

Attention à l'utilisation du DMZ ! Le DMZ sert à ouvrir l'accès complet de l'extérieur (plus de protection firewall) donc j'espère que tu sais ce que tu fais.

Sinon si je comprend bien, tu souhaite raccorder les 2 connexions internet sur 1 routeur pour avoir 2x plus de vitesse ?
0
Je comprends le risque, mais le routeur me donne la possibilité de spécifier une adresse IP qui peut accéder a mon réseau, est-ce toujours risquer?

Ce que je souhaite faire, c'est de prendre la connexion d'un autre routeur avec un ISP différent et de connecter sur le server, car mon server à plusieurs cartes réseaux.
0
n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
22 sept. 2013 à 18:03
Autant ouvrir un port spécifique (ou plusieurs) pour accéder à ton serveur ?! (ce qu'on appelle le NAT)

Le fait de brancher le 2eme routeur à ton serveur te permettra d'avoir une 2eme adresse IP et une 2eme adresse IP externe. Ce qui permettra de pouvoir gérer la connexion à distance sur cette adresse IP et de l'autre coté laisser libre pour la gestion du réseau local que ton serveur gère (si toutefois c'est ce qu'il fait)
0