Samsung Galaxy Note 8 ou Ipad Mini ?

Fermé
olivila Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 19 sept. 2013 à 16:05
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 21 sept. 2013 à 12:40
Bonjour,


La question est dans le titre, à savoir le choix d'une tablette entre la Samsung Galaxy Note 8 et l'Ipad Mini.

L'ODR de 50€ et les prix en baisse sur la première sont intéressants, les qualités de la deuxième sont largements reconnues.

En dehors des spécifs de chacune que je connais par ailleurs, quelle serait la meilleure pour un branchement tv (je souhaiterais regarder des videos en streaming sur mon téléviseur) ?

Je crois savoir que La Galaxy Note 8 n'a pas de port HDMI à l'inverse de l'Ipad?


Merci de votre support !
A voir également:

2 réponses

Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
21 sept. 2013 à 12:40
Je possède une Galaxy Note 8 et j'en suis très content. En particulier, l'usage du stylet est vraiment génial. La résolution est meilleure que sur l'iPad mini. De plus, je n'aime pas la philosophie Apple : système propriétaire, contrôle des applications, échange de données complexe avec le PC...
2
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
19 sept. 2013 à 17:44
Bonjour,
personnellement je dirais Samsung:
1 - Samsung utilise le système android, qui a un bien meilleur support à long terme qu'iOS d'Apple (mon iPod, acheté il y a 3 ans, n'a déjà plus le droit d'installer des applications)
2 - Ni Apple ni Samsung n'ont de port HDMI sur leur tablette. Cependant, les deux autorisent le branchement d'adaptateurs pour passer par la prise de rechargement (25€ pour la prise propriétaire de chez Apple, 10€ pour la prise microUSB, standard européen, de chez Samsung).

Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
1
olivila Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
19 sept. 2013 à 17:59
Voilà qui est clair, donc les deux peuvent donc se connecter à une tv sous réserve d'avoir des adaptateurs adéquats.

Je n'ai jamais entendu de ce droit restreint - avec le temps - pour le téléchargement d'apps, j'ose espérer que ce n'est point le cas avec les Ipad ... à confirmer ?

Merci @ze-life-of-quent1
0