Installer LINUX via UEFI

Fermé
Emixam23 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 15 sept. 2013 à 19:18
 jns55 - 16 sept. 2013 à 11:16
Bonjour Bonjour,

j'espère ne pas mettre trompé de forum mais voilà mon problème...

Je désire installer Linux, plus précisément la distrib OpenSUSE. J'ai installer mon ISO gnome sur ma clé USB via UNETbooting, et lorsque l'ordinateur démarre et qu'il affiche ASUS, j'appuie sur echap de façon à entrer dans le bios, et quand je choisis (UEFI ..... usb), l'écran reste noir 5s, et ça m'affiche "Démarrage de Windows"...

Besoin d'un coup de main, si quelqu'un peut aider..

Je désire installer OpenSUSE 12.3 pour travailler à côté de mes études à Epitech, je dispose de deux ordinateur, et je souhaite installer la distrib sur la machine suivante:

ASUS r700vm ty141v

Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 et
Optimus

Merci de votre aide, cordialement.

3 réponses

Bonjour,
Attention danger !
Tu ne peux pas installer n'importe quelle distribution linux si ton pc est en uefi et partitionné en gpt. (et c'est probablement le cas si ton pc a W8)
Il faudrait avoir plus d'infos sur ce que tu as réellement.
Regarde déjà ces liens ensuite reviens vers nous et donne nous plus de précisions sur ton système.
http://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html
http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html
0
Emixam23 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
16 sept. 2013 à 01:37
j'ai Win 7 désolé de pas l'avoir précisé.
0
Emixam23 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
16 sept. 2013 à 01:40
Mais je n'arrive pas à accéder aux liens :O
0
Tu copies-colles le lien dans la barre d'adresse de ton navigateur !
Bon, si tu as seven, tu n'es peut-être pas en uefi et tu n'as probablement pas de partition gpt...

Recommence mais cette fois sans choisir l'option uefi (en choisissant directement le nom de ta clé usb) Si c'est toujours pareil vérifie sur un autre ordinateur que ta clé usb est bonne (qu'elle est bootable) et redémarre en appuyant sur F2 pour entrer dans le bios. Là cherche si tu as quelque part une option secure boot et désactive-la.
0