Xp : probleme de partition HELP!!!

Fermé
floq29 - 13 avril 2007 à 13:49
 floq29 - 19 avril 2007 à 11:23
bonjour tout le monde
j'ai un gros probleme,une de mes partitions n'est plus accessible(j'y ai des données tres importantes).dans gestion de l'ordinateur le dd et la partition sont bien reconnus en lecteur logique mais libre a 100% alors qu"il est presque complet .je ne l'est pas formater!
j'ai essayer avc tesdisk mais sans succès (en plus le dd est reconnu en 30go alors qu"il est de 50 )
quelqu"un aurait une idée car la je suis mal
par avance merci
A voir également:

6 réponses

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
13 avril 2007 à 16:01
Bah.. t'es mal effectivement.
Corruption de la MFT ?
Je sais pas ce qui s'est passé, mais a moins d'utiliser un editeur hexa pour lire les secteurs de ta partition d'amorec principale (MFT) et de galérer à comprendre les caracteres hexa que tu lis pour essayer de corriger la taille de ton disque sans tout casser...
Sinon essaye de telecharger un logiciel de recuperation de donneés effacées. Surtout n'ecris plus rien sur la partition concerné car la moindre chose que tu ecrira ecrasera les ficihers disparus si ils sont encore sauvable. Comme soft y a PC Inspector et d'autres.. va sur Clubic dans la zone de telechargement et regarde ce que tu peux trouver.. y en a 2 ou 3 des softs dediés a cette tache.
1
ok merci ,j'ai utilisé getdataback et j"ai pu recuperer mes données mais le soucis ces que mon dd est tjr reconnu comme 30go au lieu de 50!(reconnu en 30 par partition magic,lors du boot avc le cd d'xp...)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 avril 2007 à 15:54
salut,

c'est quoi cette histoire ?.... Tu dis >( reconnu en 30 par partition magic, lors du boot avc le cd d'xp...)

Que viens faire P.Magic au boot avec le cd d'XP ? là je pige pas...
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 avril 2007 à 17:05
ok là je comprend mieux.

Est-ce que tu as vérifié la position du cavalier sur le disque dur, il est sur : Master, Slave, Cable sélect ou Limited
1
il est en master
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 avril 2007 à 18:52
dans ce cas je vois deux choses possibles si le bios ne le reconnait pas à sa juste valeur.

1- soit ta carte mère est trop vieille, dans ce cas faut voir si un flash bios permet de résoudre le problème,

2- soit c'est une question de table de partition qui est partie en vrille, mais vu que tu as tenté le coup avec tesdisk, y'a un soucis s'il ne t'a pas affiché la taille réelle. Tesdisk est quand même assez costau pour la récupe des partitions.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heu non je me suis mal exprimer
boot avc xp:30go
partition magic:30go
0
je ne pense pas que se soit un probleme de carte mere car cela fait bien longtemps que le dd y est connecter.
je pense plutot a un probleme de table car le probleme est apparu suite a un crache de partition,mais comment resoudre ce probleme ???
0