Masquage de mon adresse ip

Résolu/Fermé
joleperemaudit - 13 sept. 2013 à 15:08
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 13 sept. 2013 à 20:44
Bonjour,

J'ai cosulte plusieurs tutoriels a ce sujet, mais les commentaires sont difficilement comprehensibles et les captures d'ecran sont trop floues pour permettre de lire quoi que ce soit.
Serait-il possible d'obtenir des informations claires qui permettraient de mener a bien cette operation ?
D'avance merci a tous.

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
13 sept. 2013 à 15:25
bonjour,

Il existe plusieurs façon de le faire, mais ça revient toujours un peu au même. en gros tu passes par un intermédiaire.

Tu ne peux pas totalement rendre introuvable ton adresse ip mais avec un intermédiaire de confiance tu peux la cacher.

Pour prendre l'allégorie du facteur. Imagine que tu veux commander sur amazon par exemple, mais tu ne veux pas qu'amazon connaisse ton adresse réel, tu lui donne l'adresse d'un intermédiaire de confiance (un ami par exemple) le colis sera livré chez cette intermédiaire qui te le livrera à son tour.
Amazon n'aura pas ton adresse et le facteur ne pourra pas savoir que ça t'appartient.

C'est en gros le principe d'un vpn ou d'un proxy.
Il y a aussi le réseau tor mais là ça passe par plein d'intermédiaire.

Le problème étant toujours de trouver l'intermédiaire de confiance qui ne va pas revendre d'info.
1
joleperemaudit
13 sept. 2013 à 16:19
Grand MERCI a Atropa pour sa prompte reponse. le seul probleme que je rencontre vient de ce que tous les logiciels proposes sont destines aux systemes windows ou mac,or je suis ur ubuntu linux, mais je n'abandonne pas les recherches pour autant.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
Modifié par Atropa le 13/09/2013 à 20:45
openvpn sur linux.

apt-get install openvpn

http://doc.ubuntu-fr.org/openvpn
0