Ouvrir Pages, Numbers, Keynote

Résolu/Fermé
DELEB Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 12 sept. 2013 à 16:28
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 sept. 2013 à 14:57
Bonjour,
je viens de transférer les logiciels iWork d'un ordinateur (iBook) à un autre (MacBook) et je n'arrive plus à les ouvrir... Il m'est que ce n'est pas compatible avec MacOs X (alors qu'il l'était sur le premier ordinateur) et l'appleStore me signale que je possède bien les dernières versions d'iWork... D'où peut bien venir le problème et comment le résoudre ? Merci à l'expert qui me dépannera



A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
12 sept. 2013 à 18:51
Bonsoir,

Je pense, mais simple supposition, qu'il est normal que ça ne fonctionne pas car les logiciels n'ont pas été "installés" mais copiés et que la copie ne contient pas tout.
Il aurait fallu cloner ou, retélécharger iWok sur le site d'Apple, avec votre compte, depuis le MacBook, pour faire une installation normale, depuis l'image disque téléchargée.
2
DELEB Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 1
13 sept. 2013 à 09:31
Bonjour
après réflexion, je me suis dit aussi que Apple n'était pas le genre à faire des cadeaux et je me suis rendu compte qu'il fallait racheter une licence quand on installe ces logiciels sur un 2° ordinateur même s'il appartient au même propriétaire. Ils savent bien exploiter même leurs clients... Et là, cela marche
Merci de m'avoir que copier n'est pas installer
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 13/09/2013 à 09:57
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux dire ici qu'il est possible de "tricher", il suffit de retélécharger, depuis son compte et le Mac enregistré et de conserver l'image disque (fichier.dmg) et le copier sur une clé USB ou un DVD, si lecteur à disposition.
Ça permet, en cas de crash disk, de réinstaller sans avoir à retélécharger, surtout si l'on a une connexion pas très rapide.

Je n'ai rien dis !
0
juliemiss Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 57
13 sept. 2013 à 09:50
Je suis très intéressé par ce sujet.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 sept. 2013 à 11:08
Bonjour,

Vous ne connaissez pas les mots magiques ?

Et les suggestions de CCM
0
Salut dede,

Tu peux dire :)

Apple autorise l'installation des logiciels en provenance d'App Store, (logiciels achetés par téléchargements sur App Store, à partir de Mac OS 10.6 donc), sur chaque ordinateur Apple que l'acheteur a sous son contrôle. Les Mac qui lui appartiennent donc.

Extrait de:
https://www.apple.com/legal/sla/docs/ApertureMAS.pdf

2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Licence pour le Mac App Store. Sujette aux termes de la présente licence et conformément aux règles d'utilisation du Mac App Store définies dans les conditions générales des produits de l'App Store (https://www.apple.com/legal/internet-services/itunes/ (« Règles d'utilisation »), une licence limitée, non transmissible et non exclusive vous est accordée pour :
(i) pour télécharger, installer, utiliser et exécuter, à des fins personnelles et non commerciales, une (1) copie du Logiciel Apple sur chaque ordinateur Apple exécutant OS X (« ordinateur Mac ») que vous possédez ou contrôlez ;
(ii) si vous appartenez à une société commerciale ou une institution du secteur de l'éducation, pour télécharger, installer, utiliser et exécuter une (1) copie du Logiciel Apple en vue d'une utilisation : (a) par un seul individu sur chaque ordinateur Mac que vous possédez ou contrôlez, ou (b) par plusieurs individus partageant un seul ordinateur Mac que vous possédez ou contrôlez ; par exemple, un employé peut utiliser le logiciel Apple aussi bien sur son ordinateur de travail Mac de bureau que sur son ordinateur Mac de travail portable ou plusieurs étudiants plusieurs étudiants peuvent utiliser le logiciel Apple installé sur un ordinateur Mac situé dans un centre de ressources ou une bibliothèque.

Mais cela ne vaut pas pour les logiciels achetés sur CD ou DVD.

EDIT: pour pouvoir télécharger une deuxième fois le logiciel depuis App Store / Achats, il ne faut pas que l'application soit visible sur le Mac. Sinon, le système ne propose pas le téléchargement. Il suffit donc de supprimer ou déplacer l'application sur un support externe, re-télécharger l'application voulue, la mettre sur une clé USB pour ré-installation sur un autre Mac. (évidemment il doit être compatible).
On peut aussi tout simplement se connecter sur son compte App Store depuis cet autre Mac, (toujours compatible), et télécharger directement l'application. Un iBook à processeur PowerPC, n'est pas compatible avec App Store puisque il faut être au moins sous Mac OS 10.6, il faut donc un Mac avec processeur Intel
Et les versions logiciels disponibles sur App Store non plus dans la plupart des cas. Il s'agit dans ce cas, non pas d'un souci de licence, mais de compatibilité logicielle-matérielle.

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 sept. 2013 à 14:57
Merci pour ces précisions Francis ;-)
0