Publipostage par zone

Fermé
Bertrandeloudia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 16:22
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 sept. 2013 à 22:16
Bonjour,
j'ai un tableau très vaste en ressource excel pour alimenter mes publipostages d'étiquette, pour visualiser je pourrai dire que j'ai plusieurs grandes familles de clients dans lesquelles figurent plusieurs dizaines de lignes. Chaque client est sur une ligne avec des informations diverses et variées de gauche à droite.
Les champs d'étiquettes dont j'ai besoin ne sont pas nécessaires pour tous les clients mais changent en fonction de leurs familles.
J'ai pensé scinder mon tableau de base en plusieurs tableaux pour chaque famille mais je me demande s'il est possible de définir une zone qui serait seule concernée par le publipostage demandé dans le tableau d'ensemble ?
merci d'avance !

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
12 sept. 2013 à 22:16
Bonjour,

Plutôt que scinder ton tableau de base en plusieurs tableaux pour chaque famille, il est plus souhaitable de créer des documents Word pour chaque famille.

Tu crées un document pour la famille A, et tu choisis "sélection des destinataires" puis "filtrer" et tu sélectionne ta famille A : tu n'auras qu'elle en résultat.

Ensuite tu fais de même avec tes autres familles sur d'autres documents Word et ta sélection sera conservée à la prochaine ouverture.
0