Ma webcam HERCULES DUALPIX XD ne fonctionne plus

Fermé
Maryanie - 11 sept. 2013 à 18:45
 Maryanie - 13 sept. 2013 à 10:36
Bonjour

Il y a quelque temps j'avais eu un problème avec mon scanner il a été résolu par CCM.

Mais là j'ai voulu faire fonctionner ma webcam hier et impossible elle ne s'allume plus et je ne peux plus prendre aucune photo!!!

Je voudrais bien savoir si il ne s'agirait pas d'un problème de pilote que je devrais aller télécharger ou bien qui ne serait pas "à jour"..Dois-je remettre le CD d'utilisation car il est ancien et ne tient peut-être pas compte justement des "mises à jour"!!

Mon système d'exploitation est Windows XP.

Merci d'avance

Maryanie
A voir également:

5 réponses

ramziikerkenir Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 13
12 sept. 2013 à 00:02
fait une mis a jour du pilote du webcam
0
Je ne vois pas ton message mais j'y réponds...-))

En fait je n'ai pas le pilote de ma webcam c'est pour cette raison que je demandais si je devais aller le télécharger (et où) ou bien si je devais remettre mon cd d'installation mais il me semble qu'il risque d'être obsolète car j'ai cette cam depuis maintenant assez longtemps!!!

Merci d'avance de ta réponse.


Maryanie
0
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 418
Modifié par glg29 le 12/09/2013 à 22:50
Bonsoir,
Windows XP est à jour ?
Le SP3 est installé ? (Il doit l'être pour appliquer ce qui suit !)
Si ce n'est fait commencer par là !
Déconnecter la webcam et désinstaller une éventuelle suite logiciels/pilotes concernant cette webcam du pc si elle existe, redémarrer le pc.
Télécharger et enregistrer Hercules Webcam Station sur votre Bureau puis double cliquer sur le fichier pour installer.
En priorité, installez d'abord Xtracontroller + Pilote. (Même manière que ci-dessus)
Connecter la webcam lorsque la procédure le précise ou à la fin de celle-ci.
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
Bonjour glg 29

Qu'est-ce que le SP3??

Sinon moi j'ai le cd d'installation de ma webcam est-ce suffisant pour la réinstaller?

C'est quoi Xtracontroller + pilote?

Merci d'avance de votre réponse.

Maryanie
0
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 418
13 sept. 2013 à 10:17
Bonjour Maryanie,
Si vous disposez du cd de votre webcam, utilisez-le préalablement pour tenter de la réinstaller, auparavant, déconnectez-la du pc et redémarrez-le.
Le SP3 est la dernière "grosse" mise à jour du système XP, pour savoir s'il est installé, faites Démarrer, avec le bouton droit de la souris cliquez sur Poste de travail puis cliquez sur Propriétés, si le Service Pack 3 apparaît dans Système, le SP3 est installé.
Xtracontroller + pilote = gestion de la webcam + reconnaissance de cette dernière par le pc.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai bien le pack SP3 (il figure dans mon "panneau de configuration)

Je vais donc remettre le CD de ma webcam et je pense que tout rentrera dans l'ordre...!!

Je vous tiendrais au courant.

Merci pour votre réponse.

Maryanie
0