No bootable device

Fermé
GaryHL - 10 sept. 2013 à 18:45
 GaryHL - 10 sept. 2013 à 23:11
Bonjour a tous,
Je vous explique mon soucis :

Je souhaite installé une partition en window sur mon MAC.
J'ai un IMAC 27 i3 mi-2010.
Le lecteur CD/DVD de celui es mort.

Crée une partition bootcamp? me direz-vous, Rien de plus facile!

Oui mais seulement voilà, comme je vous l'ai précisé, Mon lecteur CD es mort. et je n'ai pas de lecteur CD externe.

2 solution ce sont présenter a moi, mais je n'ai réussi a faire aboutir aucune d'entre elle, et c'est donc pour cette raison que je viens vous posé quelque petite question..


La première solution : Créer une CLEF usb BOOTABLE.

Oui, j'ai essayer, seulement lorsque j'essaie de transférer le fichier ISO ou DMG via l'utilitaire de disque ( j'ai essayé les deux), j'ai toujours une erreur commençant par : Impossible de validé la source.
J'ai essayé avec divers fichier ISO et DMG sur divers Ordinateur. et j'ai toujours le même résultat.

J'ai la chance de possédé 3 mac.
En plus du miens : Un MBP 17 i7 et un Imac 21 mi 2009

Sur aucun de ceux-ci cela n'as fonctionné.

La deuxième solution : Booter sur un DVD en Mode Target
Cette solution n'était pas loin de fonctionné..
Seulement, lorsque que je boot sur le DVD directement du lecteur Le DVD boot sans problème, que ce sois sur mon IMAC 21 ou mon MBP 17.
Mais lorsque que j'essaie de le faire via le mode TARGET, J'ai un message me disant "No bootable Device"
J'ai essayé en méttant le CD :
Dans le lecteur du MBP A destination de l'imac 27
Dans le lecteur du MBP a destination de l'imac 21
Dans le lecteur de L'imac 21 a destination du MBP
Toujours le même résultat. J'obtient un "No bootable Device"

Si vous voyez une solution, n'importe laquelle, je suis preneur. et je vous en serais éternellement reconnaissant!
Moi pour le moment je ne vois plus bien quoi faire.. Et je n'ai vraiment pas envie d'acheter un lecteur CD externe.. j'aimerais le faire en dernier recours..


A voir également:

1 réponse

cfcm Messages postés 217 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 20
10 sept. 2013 à 18:56
Essaye de faire Download puppy linux pour voir si tas pas de problème de port USB ou de boot .

ouvre on fichier ISO et copie les fichiers dedans la cle usb


0
C'est pire avec ce fichier la, il me dit que le fichier ISO ne peut pas monter.
0
cfcm Messages postés 217 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 20
10 sept. 2013 à 19:50
essaie puppy linux
0
C'est ce que j'ai fais.. :s
0
cfcm Messages postés 217 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 20
10 sept. 2013 à 21:27
o_o
0
cfcm Messages postés 217 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 20
10 sept. 2013 à 21:28
sinon t as tjr virtual box ou virtual pc
0