Google paramètres langue mix

Fermé
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par CCMclaude le 8/09/2013 à 11:49
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 9 sept. 2013 à 17:41
Bonjour,

Il arrive que lorsque je demande à Google d'effectuer une recherche avec une clef, par exemple satanique, entrée dans le champ de droite
- la ligne de gauche sera
https://www.google.be/search?q=satanique&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=bTYsUt2KGcSq0QXh64GQCA
- et la recherche se fait en utilisant une langue qui n'est pas le français (par exemple le néerlandais)
- et que j'obtienne ainsi cette ligne intermédiaire
+Jij Zoeken Afbeeldingen Maps Play YouTube Nieuws Gmail Drive Agenda Meer v
Inloggen
au lieu de
+Vous Recherche Images Maps Play YouTube Actualités Gmail Drive Agenda Plus
Connexion



Que se passe-t-il ?

Merci !




La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 16:39
Bonjour Claude,

tu utilises Firefox ? ou IE ?

à mon avis, dans le champs de recherche à gauche qui est google doit pointer vers google.nl

chose que tu peux aisément corriger en : cliquant sur l'image google et puis tout - en - bas tu as modifier les add-on (navré mon firefox est en wisigoth)

et là cherche google français


0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 sept. 2013 à 16:57
Merci Black !

J'utilise Firefoc.
La bizarrerie n'est pas systématique.
Le champs de recherche à gauche ns pointe jamais vers google.nl
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 17:01
dans ton lien je vois google.be au lieux de google.fr c'est bizarre
0
Bianco_2000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 17:03
bonjour, vous regardez à droite, y'a le petit symbole de paramètres, cliquez, deuxième mot sur la liste c'est langage, sélectionnez la langue que vous voulez, bonne chance.
0
tiens Claude :

https://mycroftproject.com/google-search-plugins.html

j'ai trouver ça via CCM et si tu clique sur l'addon que tu veux ex pour moi: suisse-français je clique sur le liens il demande si je veux l'ajouter dans mes addons et pouf ça fait un google tout neuf :)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 sept. 2013 à 17:41
Si je clique sur le lien de mon sujet et qui est https://www.google.be/search?q=satanique&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=bTYsUt2KGcSq0QXh64GQCA j'obtiens la ligne intermédiaire
+Jij Zoeken Afbeeldingen Maps Play YouTube Nieuws Gmail Drive Agenda Meer v
Inloggen


Par contre, si j'entre le mot dans un nouvel onglet j'obtiens bien
+Claude Recherche Images Maps Play YouTube Actualités Gmail Drive Agenda Plus
Connexion

Si l'on compare les deux cas de figure, la différence est que, pour le néerlandais de Belgique, j'ai , à gauche, +Jij alors que dans le second cas j'ai +Claude : dans ce second cas, mes paramètres personnels sont donc connus alors que dans le premier cas, +Jij ce n'était pas le cas et que la première langue utilisée en Belgique a sans doute été sélectionnée par défaut -> le néerlandais.
0