Imprimante en panne

Fermé
fanny85 - 7 sept. 2013 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2013 à 17:51
Bonjour,
J'ai une imprimante Epson stylus SX130 qui marchait parfaitement jusqu'à ce que le voyant "bourrage papier" s'allume et reste allumé bien qu'il n'y ait pas de bourrage ni rien dans l'imprimante. Donc je suis bloquée. Que puis-je faire ?
Fanny85
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'interviens avant qu'un clone frimeur, suffisant, auto satisfait et prétentieux, excité de l'obsolescence programmée vienne s'astiquer le numéro de série avec sa magie et sa poudre aux yeux. Nous empêchant de chercher des solutions....

Le tampon d'encre recueille l'encre utilisée lors des nettoyages de tête. C'est un réservoir qui contient des tampons absorbants pour éviter que l'encre ne s'échappe et aille polluer l'imprimante en cas de manipulations.

Bien sûr, il y a un compteur qui mémorise le niveau d'encre dans le réservoir. C'est le compteur de "protection". Lorsque ce compteur arrive à la limite, l'imprimante se met en erreur et signale de faire intervenir un technicien habilité...

Bonne nouvelle, il n'est pas vraiment nécessaire de faire intervenir un technicien habilité.

WICReset, un logiciel que vous trouverez à cette adresse : https://www.2manuals.com/ permet de remettre ce compteur à zéro (payant), et surtout de faire des diagnostiques gratuitement.

Il y a aussi les Adjustment Program fait par OrthoTamine, qui permettent de faire cela gratuitement... Et ils existent pour votre SX130.

Je vous donnerais bien l'adresse, mais ma réponse serait effacée...

Pour finir, le réservoir de collecte d'encre des nettoyages de tête peut être détourné (ça évite qu'il déborde dans l'imprimante) sur un réservoir externe.

Plus à cette adresse : oktoinkjet

Et souvenez vous que je n'ai jamais dit d'acheter quoi que ce soit.
En plus, il faut d'abord être bien sûr que le problème est bien identifié, grâce à WICReset en mode diagnostique ("Read Waste Counters").

Voilà une bonne piste à suivre, GO !


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

____________________________________________________
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
1