Je voudrais travailler dans l'informatique plus tard.

isousou59 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 7 sept. 2013 à 01:17
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 sept. 2013 à 01:34
Bonjour je suis en 3eme et je souhaiterais bosser dans l'informatique plus tard, pouvez me dire sur quel matière je dois plus me pencher, pour l'instant je suis très bon en anglais, je me débrouille en français ,les math c'est dur et la physique un jeux d'enfant. J'apprécie tous ce qui touche l'informatique j'aimerais m'aventurer dans le développement ou dans l'Hardware même si n'ai aucune idée de ce en quoi ça consiste, je compte faire une seconde général je doute encore pour aller en S vu mes difficulté en math et voir ensuite ce que je ferais même si j'en ai aucune idée pouvez-vous m'éclairer a ce sujet? Avez des suggestion a me soumettre et aussi une école d'ingé avec les 2ans de prépa, bref donnés moi toutes vos infos svp j'en aurais grand besoin.
Merci Cordialment

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 sept. 2013 à 01:34
Bonour,

As-tu consulté le CIO de ton secteur ? Tes profs sont aussi aptes à te conseiller utilement.

Regarde aussi le site de l'ONISEP.

En gros, être bon en math est plutôt utile mais est-il besoin d'être médaillé Fields (le prix Nobel des matheux) pour passer un BTS ? Pas sûr...
1