Transfert site complet "Picassa" sur autre Ordinateur

Résolu/Fermé
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 6 sept. 2013 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2013 à 18:01
Bonjour,
J'ai un autre ordinateur neuf; J'ai toujours le "vieux" qui marche quand même; Je voudrais transferer toutes mes photos depuis le vieux,sur le neuf. J'ai la clé USB. Jai besoin d'une aide, car je n'ose pas mettre la clé dans "la tour infernale" sans savoir où cliquer exactement.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire, Je ne maitrise pas du tout le langage informatique!!!Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 16:26
si c'est picasa, pas besoin de clé usb ou autre en principe si tu as tout sur picasaweb en qualité originale, installes juste picasa sur le nouvel ordi puis mets tes identifiants

mais c'est un tort de pas avoir plusieurs sauvegardes sur plusieurs endroits. imagine tu n'as qu'une seule sauvegarde, cette sauvegarde là rend l'ame, tu fais quoi ? (a part pleurer !)

si tu n'as pas tout en ligne là faudra deplacer tous tes fichiers perso de l'ancien au nouveau, en reseau ou via un support usb par exemple
3
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
6 sept. 2013 à 16:42
merci Frederic. Si je comprend bien, j'installe Picassasur le neuf, et mes photos réapparaissent comme par enchantement ?
0
Mr.0 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
Modifié par Mr.0 le 6/09/2013 à 16:45
Bonjour,
Non pas tout à fait :) il te faut le compte que tu as crée sur Picassa, si c'est le cas.
0
ca fait un bail que j'ai plus utilisé picasa car a l'époque il ne gerait pas le png et puis j'ai cessé de mettre en ligne

toutes celles qui sont en ligne apparaitront. faut bien mettre tes identifiants du compte

mais fais plusieurs sauvegardes et le mieux serait que tu copie tout de l'ancien au nouveau car si tu as laissé le transfert par defaut, tu as reencodé en jpeg 1600px des photos de qualité, donc tu as une perte si tu recupere en ligne
0
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
6 sept. 2013 à 16:58
Merci pour la rapidité. Mais je n'y comprend pratiquement rien; Ce que je comprend c'est : Sur le vieux : J'ouvre le dossier Picassa où il y a tout, et que je pourrais manipuler sur le nouveau une fois transféré. J'ouvre poste de travail,je clic D s/images et je vais vers le disque amovible. Est-ce que c'est ça ? Sinon dites-moi. Mais avec de simples mots.Merci* En relisant : ma clé USB, je la branche à quel moment pour l'enregistrement ?? juste quand j'ai le poste de travail, et clic D ??
0
Mr.0 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
6 sept. 2013 à 17:03
En sélectionnant toute les photos du dossier picassa et en les faisants glisser dans ton disque amovible, sa devrait pouvoir être possible oui :) puis tu n'aura plus qu'as faire la même chose en sens contraire sur ta nouvelle machine.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 17:14
picasa est un recenseur de fichiers presents sur un ordi, tous ou certains disques dur installé

donc selon tes reglages et où tu range tes fichiers, ca peut se trouver a tel endroit ou a un autre ou a plusieurs endroits
puisque picasa fait un listing de tes fichiers repartis un peu partout apres avoir fait un scan des disques.

si tu as tout mis en ligne, tu peux tout recuperer (en theorie) mais tu risque d'avoir une perte de qualité
0
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
6 sept. 2013 à 17:04
je vais déjà essayer de refaire Picassa sur le nouveau; J'ai mes identifients. Je vous tiens au courant. A +
0
Mr.0 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
6 sept. 2013 à 17:07
Si tu as tes identifiants, le transfert devrait se faire automatiquement.
Essai déjà sa oui :) se sera plus simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
6 sept. 2013 à 17:31
C'est fait !!!drôlement contente; J'ai téléchargé Picassa, et, sans identifiant ni rien, toutes mes photos étaient là. Merci encore, vous êtes un chef!!!!!
0
Mr.0 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
Modifié par Mr.0 le 6/09/2013 à 17:37
La connexion à ton compte Google sur le web c'est certainement occupé du transfert.
N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu :)

++
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 17:42
fais quand meme une sauvegarde de l'ancien ordi sur un disque dur externe ou autre, car ca n'est en général (si tu as tout laissé par defaut quand tu as mis en ligne) qu'une copie de moins haute resolution et qualité jpeg que l'original, mieux vaut que tu ai a l'abris tes fichiers originaux

penses a si par exemple tu n'as pas de sauvegarde et que picasa ferme du jour au lendemain, tu seras tout triste si pas de sauvegarde et que tu as tout perdu ;)

toujours avoir plusieurs sauvegardes de tout
0
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
6 sept. 2013 à 17:46
je n'ai encore jamais acheté de CD pour enregistrer ou sauvegarder, quelle marque ou que dois-je demander pour du matériel sérieux
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 18:01
si cd : les meilleurs a mon gout sont les verbatim cdr "vinyl" (ils ont la face superieur comme un disque vinyle). j'ai pour l'instant jamais eu le moindre cd defectueux et ca garde parfaitement dans le temps.
si dvd : dvd+rw philips 4.7go. pareil ultra resistant
si clés usb : les corsair voyager GT usb 2.0 (ou eventuellement usb 3.0 si tu veux) mais la gamme voyager gt (ne pas confondre avec juste voyager qui est une gamme en dessous)
si carte mémoire : soit des sandisk ultra 2 (valeur des plus sure) soit samsung le modele je sais pas la reference mais c'est celle qui est avec la face superieure metalique. elle resiste aux lavages, humidité, chaleur, gros camions... (elle se compare en resistance a la clé usb corsair de securité) et pour l'instant, ca fait 5 ans je crois que je l'ai maintenant, aucun souci. mes plus vieilles sandisk sont toujours en fonctionnement
si disque dur, en ce moment, la meilleure reference est seagate 7200.14 en 1To ou plus. ultra rapide, plateau de 1To donc super densité, silencieux et aucun souci en interne comme externe.
0