Installation et deploiement d' acrobat par gpo

Fermé
faf93350 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 5 sept. 2013 à 10:10
 Ronover - 5 sept. 2013 à 11:21
Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car mon responsable ma demandé de mettre en place une GPO.
En fait il me demande pour notre petit parc informatique que sur chaque pc soit installé acrobat reader et que celui ci soit mis a jour automatiquement (windows server 2003 et pc en seven).

J ai pas mal chercher des tutos mais je n ai pas trouvé (je sais que google est mon ami).

Donc si quelqu' un peu m' aider à trouver la procédure ou m' expliquer comment faire ou "comment ça marche" ça serait gentil.

Merci d' avance de toute l aide que vous pourrez m apporter
A+
A voir également:

2 réponses

Ma réponse est très sommaire mais voila une piste a suivre, selon moi (je débute également en systeme réseau):

_Télécharges le setup acrobat, mets le sur un emplacement réseau pour que tout les PC le voient.

_Créer un script batch qui install acrobat a partir du setup.

_Utilise ce script dans une GPO, soit en ouverture de session de tes utilisateurs, soit sur une "OU" où se trouve tout les PC de ton parc.
0
faf93350 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
5 sept. 2013 à 11:07
Merci pour ta réponse.

Mais le problème c est que je n ai jamais fait de script et encore moins batch donc si tu pouvais m' expliquer.

J ai cru comprendre qu il n'y avait pas de script à faire donc voila
0
Ok, autre solution. Il faut que tu trouve en setup adobe reader en .msi (package windows)
Tu crées ta GPO Configuration ordinateur ou Configuration utilisateur / paramètre logiciel / Installation de logiciel / clic droit, Nouveau / et tu trouve ton .msi

Je n'ai jamais fais ça avant donc ne prends pas mon discours comme parole d'évangile ;)
0