UC 100%, réseau internet qui beugue

Fermé
coeur9 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - Modifié par coeur9 le 2/09/2013 à 20:36
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 15 sept. 2013 à 19:06
Bonjour à tous.

Je vous explique ma situation.
Je possède un HP portable windows 7.
Mon ordinateur étant loin de ma box internet je dois utiliser un cable CPL pour avoir la connexion internet. Etant usé, il se débranche souvent, et jusque là ce n'était pas un problème.
Après avoir eu quelques problèmes à cause de cacaoweb, j'ai installé ZHP Diag, ZHP fix, CCleaner, Adwcleaner, Avast est a jour et le seul antivirus, MalwareBytes, bref, j'ai nettoyé mon ordinateur de fond en comble ! Il n'y a pas une seule infection, une seule clé de registre de mauvaise.

Après cela dans ma lancée, j'ai décidé avec l'aide du site de " Tous les drivers " de voir quels pilotes de mon ordinateur étaient obsolètes et ainsi les mettre à jour. Ce que j'ai fait.

De plus, j'ai défragmenté le disque , etc etc toutes les procédures sur les tutos de comment ça marche pour optimiser mon ordinateur, ainsi que msconfig pour enlever des services aux demarrage j'ai presque rien ...

Bref, depuis, lorsque mon cable du CPL se débranche tout se met à beuguer (chrome, explorer...) l'UC se met à 100 % et ça met 5 minutes à débeuguer meme si j'ai remis le cable direct ça fait genre que ça cherche internet , chrome ne réponds plus je dois faire "arreter le processus" dans le gestionnaire de tâches pour l'arreter ... et quand j'appuie sur l'icone en bas pour relancer chrome ça s'affiche et après ça part genre comme si j'avais pas appuyé dessus.

Mais depuis quelques temps ça a empiré, cette situation est présente dès que j'allume mon ordinateur l'UC est à 100%, au début le ventilo est tranquille, apres il chauffe et fait du bruit moyennement, et apès ca augmente encore et il est au max possible ! Je vois dans les processus un pic de l'UC direct à 100 % et ceci pendant 5 minutes minimum , je peux rien faire genre mettre internet etc .. et après ça redevient calme petit par petit par paliers. Le processus prennant le plus d'UC est explorer.exe ... Et il y a toujours ce probleme quand le cable ce débranche.

De quoi cela vient il ? Je n'ai pas de virus! j'ai pensé aux pilotes. Une fois, j'ai vu abtimon.exe comme processus prennant pas mal d'UC au démarrage ce qui correspond à la carte graphique. C'est très embêtant...

Je vous remercie pour votre aide d'avance, en espérant trouver une solution à ce facheux prolème.

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 sept. 2013 à 20:55
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/



0
coeur9 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
4 sept. 2013 à 19:03
Bonjour, merci de votre réponse! Malheureusement, j'ai bien essayé, il n'y a pas de date assez vieille pour pouvoir tout remettre comme avant..
Cependant, j'ai essayé à une des dates récentes proposées, et il n'a pas pu achever la restauration système et je n'en connais pas la raison...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 sept. 2013 à 19:05
Bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

puis essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


0
coeur9 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 18:17
Bonjour,

Le problème persiste même en ayant fait cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
15 sept. 2013 à 18:35
bonsoir,
désolé de "m'incruster" le post étant du 02 Septembre , s'il n'est pas résolu c'est peut-être parceque il nous manque des informations ?
Á quelle distance de ta box se trouve le PC incriminé ?
si c'est dans la même maison , le wifi devrait fonctionner !
essaye cette solution qui va essayer de remettre les dll qui peuvent manquer et essayer de réparer les programmes nécessaire au fonctionnement !
FixWin Utility

Cet outil créé par Ramesh Kunar (MVP Microsoft) va permettre de pallier à un certain nombre de petits inconvénients que l'on peut rencontrer.
Uniquement pour Vista et Sept.

Télécharge ICI >> FixWin Utility de Ramesh Kumar (MVP)
et suis bien les indications :

A - Décompresse le fichier FixWin.rar
B - Clique sur le fichier FixWin.exe obtenu.
C - Il ne nécessite pas d'installation.

Tutoriel officiel

Après il serait bien si tu pouvais nous faire un ZHPDiag !
est-il vieux ?
regarde ICI il y a peut-être ta solution !
0
coeur9 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 18:45
Bonjour

Ma box se trouve a 100 metres peut etre je sais pas , mais meme quand je l'allume direct et qu'il y a déja internet de branché l'UC est déja à 100 % et je ne peux rien faire

C'est en effet dans la même maison mais il y a pleins de murs entre moi et ma box donc je capte pas la wifi

je fais essayer pour ce que tu m'as dit je te tiens au courant merci

par contre le ZHP Diag beh ne trouve rien mais je vais envoyer le rapport .
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
15 sept. 2013 à 19:06
Il faut passer un coup de bombe dépoussiérante dans l'emplacement du ventirad.
(Ventilateur-radiateur qui permet le refroidissement du processeur.)
dès fois c'est coui****on !
0