Idées de livres a écrire sois même.

Antoine62127 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 10:51
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 4 sept. 2013 à 15:16
Bonjour, je souhaite écrire un livre, et je me demandes si mon sujet est un bon sujet :

Introduction.


Je vais vous raconter une histoire. Une histoire qui m'est arrivé, et qui va se terminer dans quelque temps. Tout a commencé lorsque Edward Fisk, un savant que j'admirais, est venu chez moi, a Arras. Il n'avait rien de spécial, mais c'était un génie : il allait fusionner du gaz naviculaire avec du gaz nucléaire. Le mélange devait produire de l'oxygène, enfin, d'après le professeur Fisk.
Mais les réacteur ont explosé, et le professeur est devenu un monstre : un énorme corps, des jambes fines, une tête de citrouille horriblement terrifiante, et des vêtements lui sont apparus : une cape déchirée, un chapeau à la Professeur Layton. Ah, et ses organes sont devenus autonomes : son estomac aspire l'âme des gens, et ses pieds sont devenus des lames ( je préfère ne pas donner de précision sur son visage ).
Aujourd'hui, des vapeurs vertes fusent dans le ciel, il fait toujours nuit et les gens de plus de seize ans meurent asphyxiés. J'aurais bientôt seize ans, et je vais faire vite pour vous raconter cette histoire, car le Professeur a fait une loi : les Death Games, ou « Jeux De La Mort ». Les enfants s'entre-tuent, et si ils ne tuent pas au moins deux personnes par jour, et bien ils se font dévorés par le Professeur. Toute la planète à été touchée.
J'espère juste que ma mort ne sera pas trop affreuse et douloureuse...




Et sinon, je pense que le fait d'écrire un livre est avant tout pour faire rêver aussi bien les autres que nous même, que le fait de l'écrire soit du bonheur, et que pour les autres, le fait de le lire est un rêve. J'espère que j'ai un bon point de vue et a bientôt ! ^^
A voir également:

9 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
1 sept. 2013 à 11:02
Bonjour,

Ça ressemble à un film adapté en livre :-)

Par contre, fais attention au non-sens :
Il n'avait rien de spécial, mais c'était un génie
Il n'a rien de spécial ???
il allait fusionner du gaz naviculaire avec du gaz nucléaire
Tu vas l'expliquer plus tard ? Je n'arrive pas à me représenter ce que peut-être du gaz naviculaire et je ne comprends pas ce qu'est du gaz nucléaire.

Attention aussi aux fautes ;-)
Mais les réacteurS ont explosé

et si ils ne tuent pas au moins deux personnes par jour, et bien ils se font dévorés par le Professeur
On évite les "hé bien" sauf dans les discours si tu y tiens...

Je ne cherche pas à te démotiver, continue sur ta lancée. ;-)
3
Antoine62127 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
1 sept. 2013 à 11:06
Oui j'ai oublié le " à parce que c'était un génie"dsl, et oui, le professeur l' explique dans le deuxième chapitre pour les deux gaz. Dsl, je sais, l'introduction est pas complète mais justement, ça donne envie de lire la suite pour comprendre ^^
0
Antoine62127 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
1 sept. 2013 à 11:07
a part que c'était un génie, dsl, correction automatique ^^'
0
Antoine62127 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
1 sept. 2013 à 11:10
Mais si tu veux, du gaz naviculaire est un gaz qui mal mené rends malades toutes une population ( le naviculaire est une maladie ) et le nucléaire et l'une des plus grande puissance chimique au monde ( comme la bombe nucléaire )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine62127 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
1 sept. 2013 à 11:28
Je penses que je peux mettre la suite pour plus de choix d'impression :


Chapitre 1 : Sarah.


J'étais caché dans un vide sanitaire abandonné. Les murs étaient dégradés, et le sol menaçait de s'effondrer. C'est alors que j'ai entendu des pleurs. Je me suis retourné. En face de moi, un miroir était en suspension dans les airs. Longs cheveux noirs en bataille, habits de cuir troué, un revolver noir et trois couteaux. Je ressemblait a une brute.
Soudainement, le miroir s'est changé en une araignée géante à tête humaine !!! Un message s'est affiché sur toute les surfaces plates :
« mes chers combattants, pour corser un peut le jeu, votre ami le Professeur a créé des monstres assoiffés de sang exprès pour vous ! Si vous n'avez tués aucune personne ou une seule en un jour, tuez quatre ou deux monstres ( un humain vaut deux monstres ). A bientôt ! Ah et j'allais oublier : vous n'êtes plus que deux millions sur huit milliards d'êtres humains GHI HI HI HI !
Signé : Professeur Monster »
Je n'eus pas le temps de réagir que l'araignée s'est jetée sur moi, et me mordait l'épaule gauche. J'avais une grosse hémorragie,et j'ai failli m'évanouir. Heureusement, j'ai peut dégainer mon revolver avec ma main droite et transpercer l'araignée d'une balle. Elle s'est rechangée en miroir et s'est brisée.
Les pleurs continuaient. Ils ne venaient pas de l'araignée. Je me suis écroulé a erre. Mon bras s'était arrêté de saigner, mais la douleur continuait. C'était atroce, et la dernière chose que je vit fut une petite silhouette s'approchant de moi....
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
2 sept. 2013 à 22:31
Pas mal, pas mal... Mais y a des trucs pas clairs.
C'est quoi ces vapeurs vertes ?
Les enfants de moins de 16 ans deviennent quoi ?
Après, le portrait de ton personnage principal (Qui doit quand même avoir la classe) est trop vite fait. Décris le bien.
Sinon, c'est bien ! Mais MrYAU31 à raison, attention aux fautes !

0
Antoine62127 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
3 sept. 2013 à 08:44
Les enfants de moins de 16 ans s'entretuent, les gaz vert seront expliqués après merde, c'est un début, si on connais toutes les réponses au début je vois pas l'intêret !
( dsl je m'emportes facilement )
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
4 sept. 2013 à 15:16
Bonjour,
J'aime bien l'idée principale, après, comme toujours, il faut voir comment ça va être amené.
Néanmoins, si tu souhaites par la suite te faire éditer, il ne faut pas donner trop de l'écrit, au risque d'être peut-être plagié.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
2 sept. 2013 à 22:40
TITRE :
Idées de livres a écrire sois même.
Idées de livres a
à
écrire sois
soi
même !!!!!!
-1
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
2 sept. 2013 à 23:08
Oh là là ! Faut se détendre. C'est un essai, et il demande ton avis (chose que tu ne fais pas). Si toutes les personnes qui essaient un peu d'écrire se font jeter comme ça, bah faudra pas s'étonner de plus avoir de bons livres à se mettre sous la dent... et puis zut, si c'est pour faire que des remarques négatives fais le avec un peu de respect. Bonjours et au revoir n'ont jamais fait de mal à personne.

Salut à toi Buckhulk.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
2 sept. 2013 à 23:14
Ben Salut à toi Larsen 26 , "si c'est pour faire que des remarques négatives fais le avec un peu de respect. Bonjours et au revoir n'ont jamais fait de mal à personne. " tu parles pour toi ?
c'était juste une remarque pour signifier que pour donner l'envie de lire il faut au moins qu'il n'y ai pas de faute dans une demande !
lire : chose que je n'ai pas faites par manque de courage !
que veux-tu déchiffrer n'est pas mon fort !
^^
0