Arnaque video mise à mon insu

hpinks Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 30 août 2013 à 18:51
hpinks Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 08:17
Bonjour, comme pas mal de gens, je me suis fait avoir par une belle créature qui a voulu faire une vidéo. Celle ci a été enregistrée. Si je ne paye pas une somme, il me menace de la divulguée sur You tube et à mes amis. J'ai signalé à You tube la video,peut de temps après, elle était masquée. je me suis renseigné sur les blogs. J'aimerais savoir si la vidéo peut être repostée sur You tube et j'aimerais savoir également si les gens qui ont connu cette situation on eu des suites tant par les escrocs que par you tube et la police. Car le titre est a caractère pédophile alors que ce n'est pas le cas du tout. J'avoue que cela m'intrigue énormément. Je vous remercie énormément de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 30/08/2013 à 18:59
Bonjour..

Tu n'es pas le seul à être tombé dans le panneau:

https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SAVJ_frLU524LU524&q=arnaque+webcam&gws_rd=ssl

Conduite à tenir:

Silence absolu!
Coupe toute possibilité de contact (Donc pas de pression)
NE DONNE RIEN (Ca deviendrait pire..).


Les escrocs étant du genre compulsifs attendent un retour sur investissement rapide.. Un pigeon pas du tout coopératif et aux 'abonnés absents' ne les intéresse pas.. La vidéo peut être repostée mais c'est une perte de temps pour l'escroc..

A+
2
hpinks Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
30 août 2013 à 19:52
merci énormément de ta réponse. Penses tu qu'il ait pu avoir mon nom sur You tube et peut-il avoir accès a Facebook pour récupérer des infos il me menace de divulguer la vidéo à mes amis? Merci de ton aide
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
30 août 2013 à 20:10
Oui...
Ils leur arrivent même de pirater les adresses mails pour envoyer la vidéo à tous les contacts.

Et oui, internet n'est pas sans danger...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
30 août 2013 à 21:10
Re:

Il est particulièrement dangereux de s'exposer à la face du Monde sur les Réseaux Sociaux.. La prudence élémentaire voudrait que l'on en réserve l'accès à ses VRAIS amis.. A moins que l'on ait des tendances narcissiques..
La première étape dans ce genre d'arnaque consiste bien sûr à tenter de récupérer les listes des contacts .. Mais un envoi n'est pas systématique surtout si on a coupé toute possibilité de 'dialogue'. Ce black-out empêche l'escroc d'annoncer l'envoi de l'oeuvre aux contacts histoire de faire flipper la victime pour l'inciter à envoyer le pognon..

A+
0
hpinks Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
30 août 2013 à 21:50
Oui, je sais que c'est vraiment pas malin et d'autant plus que c'est vraiment ma 1 ère fois que je fais ce genre de choses. Croyez moi j'en suis pas fier et pas près de recommencer. Je me suis désinscrit de Facebook, j'ai annuler Skype. Maintenant, je ne sais pas s' ils ont pu aller récupérer sur Facebook des infos ou s'ils ne vont prendre que les contacts que j'ai sur Skype. Maintenant, comment faire pour savoir si mes contacts vont être informés de cette vidéo? Merci à tous de me répondre.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
31 août 2013 à 09:52
Re:

Tu le sauras quand tu auras des 'retours'..
Pour éviter la cata informe TOUS tes contacts que tu t'es fait 'hacker' ton Skype et autres par un pirate teigneux. Avertis les de NE PAS OUVRIR d'éventuels Mails d'origine inconnue car contenant des virus très dangereux pouvant détruire leur Disque Dur..

A+
0
hpinks Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 08:17
bonjour,
Déjà, merci a tous de votre aide.J'aimerais savoir si les personnes qui ont subi ce genre de chantage, ont ils eu des suites ou si le fait de ne pas répondre et annuler toutes sortes de contacts, les escrocs ont laissés tomber? merci de la réponse.
0