Freez/plantage aléatoire.

Fermé
Noskeal - 26 août 2013 à 21:58
 Noskeal - 27 août 2013 à 12:04
Bonjour,

Je m'adresse a vous car j'essaie depuis un certains temps de régler un problème sans succès.

Le problème est le suivant:

Parfois lorsque j'effectue certaines actions (ouvrir un jeu/charge une page internet), mon écran se fige et ce jusqu'à ce que je reboot manuellement. J'ai déjà patienté 1h et pas de changement. Ce n'est pas que graphique puisque le son lui aussi bug.

Je croyais a un problème graphique car de temps a autre windows m'indiquait que mon périphérique Nvidia avait planté. J'ai donc théoriquement réglé le problème grâce a un super tuto: https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
Le problème graphique devrait donc être résolu, seul le temps pourra m'apporter confirmation sur ce point.

Le problème étant que juste après avoir fait la manip je recommence mes activités sans encombres et là 10min après le redémarrage, le freez "infini" refait sont apparition.

Je fait donc appel a votre savoir. Merci d'avance a ceux qui auront le courage de se pencher sur ce casse-tête.

Cordialement.

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
26 août 2013 à 22:03
salut Noskeal

réalise un "Fix it" général = https://support.microsoft.com/fixit/fr
si des solutions te sont proposées , tu les fait
( si cela ne fait pas grand bien , cela ne fait pas de mal

après
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )

à+
1
Hello! Merci de ta réponse rapide, je vais essayer le fix it de windows. Question une fois sur la page je click où? Car je ne connais pas l'origine de mon problème. Comment réaliser un fix it "général" a partir du lien que tu m'as proposé?

Merci :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
26 août 2013 à 23:33
sur la page , tu cliques sur Windows en "1"
et dans le "3" sur [Lancer maintenant] dans "En savoir plus Résolvez les problèmes de fichiers ou dossiers dans Windows"

il faut télécharger le fichier exécutable sur le "Bureau"
fermer les applications
et l' exécuter en tant qu' administrateur
0
Il y a au total 283 truc a lancer different, pas spécialement fainéant de nature j'ai pas la force de tous les faire ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
27 août 2013 à 02:28
il ne faut pas les faire tous

que le
"En savoir plus Résolvez les problèmes de fichiers ou dossiers dans Windows"
0
Merci! Je t'avais répondu hier soir mais apparemment mon commentaire n'a pas été enrigstré.. je vais revenir sur les grandes ligne:

J'ai donc fait le fix it il a résolu 3 choses:

-Modification aléatoire des icones
-La corbeille est endommagé
-Les paramètres ou les personnalisation d'affichage d'un dossier sont perdus ou incorrects

Pas convaincu que c'était la source du problème mais bon! J'ai également fait une verif mémoire et une vérif du disque pas de problème je crois puisque le la verif disque ne m'a rien notifiée.

Je tiens a préciser que j'avais déjà reformaté mon pc pour faire disparaitre le problème et que cela n'a rien changer. Serait-ce un problème hardware?

En tout cas j'attend le prochain freez et si jamais il a lieux je reviendrais ici :)!

Merci encore vieu bison boiteu!

Cordialement.
0